Millau. Handball : Défaite à Montpellier Chamberte pour les -15 Filles

Samedi, les Millavoises se déplaçaient à Montpellier Chamberte.

Durant le premier tiers-temps, joué avec un défenseur avancé, Millau manque de rigueur et de solidarité défensive et subit trop souvent les incursions adverses de la base arrière. En attaque, la base arrière met du rythme et parvient régulièrement à trouver son pivot, mais qui, bien encadré de deux défenseurs, ne libère pas assez vite son ballon. Face à une gardienne débutante, les quelques tirs tentés cadrés terminent au fond des filets. Chamberte s’impose en 11 à 3.

En seconde période, avec une défense à plat, les Millavoises montrent plus d’envie et de hargne, repoussant pendant longtemps les attaques adverses, mais, par un petit relâchement, perdent tout le bénéfice du travail fourni en laissant passer une joueuse adverse. En attaque, le ballon circule mieux quand les passes sont bien faites et les tireuses profitent toujours de la faiblesse de la gardienne. Millau s’incline 11 à 4.

Durant le dernier tiers-temps, Montpellier présente une gardienne plus efficace. Les Millavoises ont ajusté leur défense et, grâce à leur solidarité et agressivité, repoussent à de nombreuses reprises leurs adversaires qui ne savent plus quoi faire et perdent le ballon. En attaque, les Rouge et Jaune mettent enfin du mouvement dans leur jeu, déplaçant efficacement la défense, leur permettant de trouver à de nombreuses reprises le pivot qui envoie le ballon au fond des filets. Millau s’incline 7 à 3 et 29 à 10 au terme de la rencontre.

Des progrès sont à noter dans le collectif défensif, mais un manque de concentration trop présent et un manque de rythme et de jeu sans ballon gêne encore trop le jeu millavois pour espérer mieux.

Il faudra renouer avec la victoire le 21 mars à Ganges.

Entente SOM HBC Millau sur Score’n’co