Veyreau. La candidature de Philippe Ami

Philippe Ami se présente aux élections municipales de Veyreau. Il donne les raisons de cette candidature indépendante.

« Candidat sur la commune de Veyreau. Je veux m’investir pour mon village en étant présent au conseil municipal, d’où je pourrai suivre les projets réalistes, raisonnables, cohérents, peu coûteux pour nos finances et répondre aux besoins de tous les habitants de la commune.

Je m’aperçois que les liens entre les habitants se distendent faute de transparence et d’ouverture. Il n’y a pas de dialogue entre la municipalité et ses administrés sauf pendant les élections. L’omniprésence de la Communauté de commune me fait craindre que Veyreau ne se transforme en une lointaine petite commune sans âme et sans identité.

Veyralens de filiation ou de cœur, nous sommes très attachés à notre commune de Veyreau, au bien vivre et au devenir de chacun d’entre nous.

Comme vous, je vois les liens entre les habitants se distendre, faute d’une volonté de transparence et d’ouverture sur la commune.

Comme vous, je constate que le dialogue entre la municipalité et ses habitants est aujourd’hui réservé à un cercle étroit de privilégiés : aucune réunion publique, aucune information sur les projets en cours et à venir.

Par exemple, qui peut me dire la somme totale que madame Calas a donné à l’église de Veyreau ?

Comme vous, je constate l’omniprésence de la Communauté de communes sur notre vie quotidienne. Les décisions prises hier au village le sont aujourd’hui à Millau loin des citoyens, hors de tout discernement et de consultation du conseil municipal.

Comme vous, je crains que Veyreau ne se transforme en lointaine petite commune sans âme et sans identité.

« Je serai au service de tous les Veyralens sans exception ».

Ne pouvant être majoritaire au conseil municipal, à un contre dix, à l’issue de mon élection (si je suis élu), je m’engage d’une part à défendre ma commune et d’autre part à vous rencontrer et solliciter votre avis tout le long de mes six années de mandat.

Philippe Ami 

Agriculteur, délégué MSA sur le Canton, certifié de Génie civil,

Deux mandats de Conseiller Municipal à Veyreau.