ActualitéPolitique

Millau. Christophe Saint-Pierre confiant, mais prudent

C’est plutôt serein que Christophe Saint-Pierre aborde la dernière ligne droite de la campagne des municipales avant le premier tour de dimanche. Il nous donne son ressenti à J – 5 !

Cette semaine, l’équipe termine le maillage de la commune avec la distribution du projet mis en boite aux lettres par les colistiers et les sympathisants. « Nous continuons de voir les associations et les entreprises et bien sûr, les Millavois sur le terrain ».

« J’avoue y rencontrer dans l’ensemble un bon accueil, je sens une ambiance plutôt sympathique ».

Son équipe de campagne est « rodée et bien organisée ». « C’est une équipe qui a de la bouteille sans directeur de campagne ni de la communication avec des personnalités comme Élodie Platet et Karine Orcel qui ont fortement contribué à la préparation du projet, ou encore Jean-Michel Sudres l’animateur qui gère le côté logistique ».

Comparativement à 2008 et 2014, avec le recul et en tenant compte du fait que les cas de figure n’étaient pas les mêmes, « l’atmosphère était radicalement différente : je ne ressens pas de rejet ».

Publicité

Face aux chiffres du dernier sondage paru dans les colonnes de nos confrères, il se dit  « surpris par le faible score de Jérôme Rouve et le chiffre d’Emmanuelle Gazel qui malgré une liste d’union de la gauche ne réunit pas autant d’intention de vote que les deux listes de gauche en 2014 au premier tour ».

Christophe Saint-Pierre précise que « ce ne sont peut-être pas les chiffres des urnes », l’avenir nous dira si le sondage avait raison !

« Je reste malgré tout très prudent car les sondages ne sont pas les suffrages ! »

Du côté des dépenses liées à la campagne. Elles sont sensiblement les mêmes que celles de 2014 et la liste « Millau en Action a reçu plus de dons que lors de la campagne précédente ».

Au sujet de ses concurrents, Christophe Saint-Pierre ne souhaite pas rentrer dans le jeu du « dénigrement automatique et des attaques personnelles », même s’il n’a « pas été épargné », mais garde la même attitude « sans agressivité verbale, d’abord parce que ce n’est pas dans ma nature et ensuite, parce que ce n’est pas ce que les gens attendent ».

Le candidat Saint-Pierre poursuit son chemin dans la même dynamique pour « continuer ensemble le changement », presque imperturbable, avec le calme apparent qui le caractérise.

Pourtant, à cinq jours du premier tour, de son propre aveu : « On n’est jamais hyper confiant, c’est normal, c’est la nature humaine ».

Bouton retour en haut de la page