Millau. Le 58e anniversaire du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Photo d'archive. ©Gérard Rouquette.

Jeudi 19 mars aura lieu la commémoration du 58e anniversaire du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, et des combats en Tunisie et au Maroc.

Avec l’Elan Millavois et la participation de plusieurs comités d’anciens combattants aveyronnais, la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) invite la population millavoise à cette commémoration en mémoire des 30 000 de nos jeunes camarades disparus en Afrique du Nord, dont onze Millavois sur cent trente-neuf aveyronnais.

Au nom de tous ces jeunes appelés qui ont laissé leur vie en Algérie, Maroc et Tunisie, les anciens d’AFN (Afrique du Nord) vous remercient de venir nombreux à cette cérémonie.

Reconnue par l’État, la proclamation du cessez-le-feu en Algérie du 19 mars 1962 restera définitivement dans l’histoire nationale, en souvenir et au recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et Maroc.

Anciens d’AFN (Afrique française du Nord), n’oubliez pas de porter vos décorations lors de cette manifestation, en souvenir de nos compagnons qui n’ont pas eu la même chance que nous ; ils sont morts pour la France.

Un rassemblement est prévu à 17h30 devant la sous-préfecture. À 18h15 le défilé précédé par l’Élan millavois partira en direction du parc de la Victoire pour la cérémonie officielle avec dépôt de gerbe et remise de décorations à 18h35.

À l’issue de la cérémonie aura lieu un vin d’honneur offert par le comité FNACA de Millau à la salle des fêtes au parc de la Victoire.

Partager cet article