Millau. Le premier Trail de la Cité de Pierre

©Damien Delos.

Les 28 et 29 mars prochain, les sentiers du Causse noir accueilleront le premier Trail de la Cité de Pierre organisé par l’école de Trail de Millau.

L’association créée en 2018 propose une activité physique adaptée aux enfants pour les initier au Trail en milieu naturel. Dans une démarche écologique et dans le plus grand respect de l’environnement, elle a décidé de proposer une première initiative dans un endroit chargé d’histoire, le site classé de Montpellier le vieux.

« Si un jour j’organise un Trail, ce sera ici », avait lancé Guilhem Prax de l’école de Trail à Christel Caruso directrice chargée de la promotion de la Cité de pierres.

C’est chose faite, dans le plus grand respect de la charte et des valeurs de l’association et de ses partenaires. La manifestation sportive reconnue « éco manifestation » et soutenue par la ville de Millau, le Parc Naturel régional des Grands Causses et l’Office de tourisme mobilisera 150 bénévoles pour protéger et promouvoir le territoire.

Un village vert sera implanté sur le site pendant tout le week-end avec de nombreux stands à destination des familles. Seront présentes des associations comme Run Connect ou Action contre la Faim.

Des animations seront également proposées à tous : Des balades en petit train, l’explore Game de la Cité de pierre, des promenades à pied ou à dos d’âne, des tyroliennes…

Le public est invité à faire du covoiturage pour contribuer à la démarche écologique de ce week-end, mais également pour éviter de saturer le site.

Plus de renseignements ici

 

Le programme

Samedi 28 mars

  • – Explo’Rando  Randonnée 10 km 450 D+, départ 10h
  • – Courses enfants Trail 1 et 3 km, départ 17h15
  • – Duo nocturne – 10 km 450D+, départ 19h15

Dimanche 29 mars

  • – 15 km – 750D+, départ 9h
  • – 31 km – 1450D+, départ 9h45