Actualité

Millau. Le très dynamique Office du Commerce et de l’Artisanat

L’Office du Commerce et de l’Artisanat (OCA) a tenu cette semaine son assemblée générale.

Créé il y a cinq ans pour promouvoir l’activité commerciale et artisanale de la ville ainsi que pour accompagner les professionnels, l’OCA compte aujourd’hui 156 adhérents. Un chiffre en constante augmentation, avec une forte progression ces derniers temps (+ 40 %) suite à l’arrivée d’Aurélie Taffein en tant qu’animatrice, que la présidente Sylvie Malige n’a pas manqué de remercier pour son travail.

« Elle fait circuler la bonne parole sur nos avenues, elle sait fédérer et porter le message de l’office ».

L’OCA est porté par des partenaires institutionnels qui versent des subventions à l’association à hauteur de 35 000 € pour la commune et de 15 000 € pour la Communauté des communes Millau Grands Causses. À cela viennent s’ajouter le montant des cotisations des adhérents.

Publicité

Cet argent permet de mettre en place diverses animations commerciales tout au long de l’année dont la plupart seront reconduites en 2020 suite au succès parfois grandissant qu’elles rencontrent comme la braderie et la Bodéga des commerçants en centre-ville ou la foire de l’habitat et de l’auto où le public s’est rendu nombreux en 2019.

Ces actions ont un impact commercial que les professionnels saluent, en témoigne par exemple le salon du mariage et de la réception qui malgré une baisse des visiteurs a eu une retombée économique plus forte que les années précédentes.

L’association poursuit sa dynamique commerciale, la braderie d’hiver a déjà eu lieu, et prévoit de rajouter à sa longue liste deux autres événements autour de la course du Viaduc : un concours de cocktails et une promenade gourmande.

À l’occasion de la soirée, le nouveau logo a été présenté aux adhérents venus nombreux, Christophe Saint-Pierre a souligné le dynamisme de l’OCA et sa forte implication avant que la soirée ne se termine autour du verre de l’amitié.

Bouton retour en haut de la page