ActualitéPolitique

Millau. « C’est le cœur qui parle pour une municipale »

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga s’est rendue à Millau vendredi 6 mars en fin de matinée pour témoigner tout son soutien à sa vice-présidente, Emmanuelle Gazel, candidate au fauteuil de maire de Millau.

À propos des élections municipales, Carole Delga dira que « c’est un sujet particulier éminemment affectif et que c’est le cœur qui parle pour une municipale ».

Dans la salle René Rieux pleine de sympathisants et d’un public déjà acquis à sa cause, les témoignages se sont succédé, mettant en évidence les qualités de la candidate.

©Gérard Rouquette

« Quand Emmanuelle me parle de Millau, elle a des étoiles dans les yeux, son cœur bat plus fort, à partir de là, tout est possible ».

La présidente de région ne tarissait pas d’éloges sur Emmanuelle Gazel qui travaille à ses côtés depuis plusieurs années.

Publicité

« Je suis là parce qu’elle incarne et partage mes valeurs de droiture et d’éthique, elle a cette capacité de rassembler, elle est un leader qui incarne un projet ».

Serge Sécail dira que « comme au rugby, c’est un capitaine qui saura transformer l’essai », et lui déclarera, si quelqu’un en doutait encore, son attachement et son soutien total.

André Parenti a précisé qu’il intervenait « sans représenter les Bergers du Larzac, mais que beaucoup d’agriculteurs pensaient comme lui : Millau a besoin de jeunesse, de bâtir et d’entreprendre ».

Carole Delga, André Parenti et Emmanuelle Gazel ©Gérard Rouquette.

Emmanuelle Gazel a tenu à rendre hommage à Carole Delga.

« c’est à tes côtés que j’apprends la politique, ce que tu me transmets est très précieux, nous soutenons et défendons les mêmes enjeux ».

Le combat n’est certes pas encore gagné, les derniers chiffres des sondages sont plutôt encourageants pour cette liste qui incarne le rassemblement de la gauche locale et qui recevait aujourd’hui des soutiens inaltérables, qui ont leur importance dans « la dernière ligne droite de la campagne ».

Emmanuelle Gazel l’a rappelé « chaque voix comptera, nous devons transformer cette dynamique en victoire ».

Avant de partager un moment convivial autour d’un buffet de produits locaux et d’échanger avec les personnes présentes, le mot de la fin est revenu à la présidente de Région.

« Il faut naturellement être avec Emmanuelle Gazel, on ne lâche rien, on continue de bosser le couteau entre les dents ».

Bouton retour en haut de la page