Millau. Le programme du Musée et de la Graufesenque 2020

Millau. Le programme du Musée et de la Graufesenque 2020. ©DR

Le programme du musée et de la Graufesenque est disponible depuis quelques jours. À l’intérieur, le parcours culturel du musée de Millau grands causses et tous les événements qui sont associés aux expositions temporaires et permanentes.

Lors de sa présentation, Karine Orcel adjointe en charge des événements culturels a tenu à remercier le personnel des ces deux sites ainsi que la directrice du musée Aurelie Jalouneix pour le travail accompli depuis son arrivée il y a quelques mois.

« Elle est arrivée et a tout de suite dû tout mettre en œuvre pour préparer et accueillir la prochaine grande exposition autour de Miró au mois de juillet et dans le même temps concevoir ce programme ».

Elle n’a pas non plus manqué de remercier les partenaires comme l’association des amis du musée, l’ASSAUVAGG (Association pour la sauvegarde et la valorisation de la Granède et de la Graufesenque) et les autres partenaires qui œuvrent toute l’année pour la valorisation des sites et pour promouvoir des activités culturelles.

Ce livret a été réalisé sur le modèle du précédent avec quelques changements tout de même avec « l’envie de provoquer chez chacun un intérêt pour la culture, l’art et le patrimoine qui fait une partie de la richesse de notre territoire ».

Le fil rouge reste l’accès et l’ouverture de la culture au plus grand nombre, des scolaires aux familles, en passant le développement d’un nouveau mode de consommation de celle-ci tout au long de l’année qui pourrait être déclinée sur des modèles de week-end touristiques et culturel.

« Les œuvres et les activités seront à la portée de chacun tout au long de l’année, tout a été mis en place pour charmer petits et grands et les sensibiliser à l’art ».

Rendez-vous au musée de Millau