Santé

Coronavirus : deux nouveaux cas à Millau

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce soir un premier cas de coronavirus en Haute-Garonne, deux autres cas en Aveyron, et un cas également dans l’Hérault. Ces 4 personnes sont prises en charge respectivement par le CHU de Toulouse, le Centre hospitalier de Rodez et le CHU de Montpellier. A ce stade, l’état de santé de ces 4 patients ne présente pas de signe de gravité. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.

Un premier cas confirmé en Haute-Garonne

Un patient âgé de 70 ans, et domicilié près de Muret, est pris en charge ce soir par les équipes du CHU de Toulouse. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient, qui a séjourné récemment en Egypte avec son épouse. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

Deux nouveaux cas dans l’environnement familial en Aveyron

Les investigations menées depuis hier en Aveyron ont conduit à identifier plusieurs personnes qui avaient été en contact rapproché et prolongé avec les patients de Millau hospitalisés hier. Parmi elles, une femme de 39 ans et un enfant de 14 ans ont été testés positivement et pris en charge par les équipes du Centre hospitalier de Rodez, conformément au protocole en vigueur. A ce stade, leur état clinique ne présente pas de signe de gravité. Du fait des activités professionnelles de cette personne au Centre médico-psychologique de Millau, les mesures nécessaires sont mises en place avec cet établissement, conformément aux recommandations nationales.

Des résultats complémentaires rassurants après les investigations dans l’Hérault et les Pyrénées-Orientales

Après hospitalisation de deux personnes originaires des Hauts-de-France hier au CHU de Montpellier, les tests effectués auprès des 4 autres membres de leur famille ont été négatifs ce jour. Ces résultats confirment le risque limité de contamination lors de leur séjour collectif dans le village des Angles, dans les Pyrénées-Orientales.

Publicité

Un cas distinct dans l’Hérault

Une femme de 56 ans a également été prise en charge ce soir au CHU de Montpellier. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Domiciliée à proximité de Béziers, elle aurait séjourné récemment dans l’Oise. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’ARS mènent actuellement les investigations nécessaires pour identifier et informer les personnes, qui, en nombre très limité, auraient été en contact rapproché et prolongé avec elle. Ces personnes reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.

Bouton retour en haut de la page