Comprégnac. Une nouvelle liste menée par Sandrine Strasser

La liste « Agir Ensemble pour les villages de Peyre et de Comprégnac » est menée par Sandrine Strasser. « Cette équipe n’a pas de comité de pilotage de la municipalité sortante, se compose de candidats qui ont fait leurs galons dans le monde du travail, familial et associatif et dont le plus grand nombre ont participé ardemment aux rendez-vous festifs ou solennels du village ces dernières années », explique la candidate.

« Je me suis d’abord demandé si je ne devais pas soutenir un autre candidat plutôt que de me lancer moi-même, mais les candidats se sont révélés ancrés dans un monde dépassé.
Ce qui va changer, ce sera le mode de gouvernance en apportant plus d’ouverture et de transparence. De cette façon, nous lutterons contre le favoritisme et le clientélisme et nous renforcerons la confiance au sein du village.

Cela devrait éviter que des travaux soient lancés sans l’accord des habitants concernés. En effet, que de choses qui ne seront pas réalisées si on s’entête contre l’avis des usagers, que d’énervement inutile. La réussite du projet passe bien mieux par l’adhésion que par le dictat.

Mon expérience en tant que chargée de projets en urbanisme, études et travaux à la mairie de Millau depuis 2007 me permet de faire avancer les projets communaux en toute sérénité.

Améliorer le cadre de vie avec la création d’une piste cyclable entre Millau et Comprégnac, enterrer les fils électriques le long de la D41, amplifier le programme de rénovation de voiries dans les cœurs de village, promouvoir la rénovation du bâti ancien seront nos priorités.

Développer l’économie locale et continuer d’attirer de nouvelles entreprises en lien avec le tissu économique local. Développer le lien social et favoriser l’installation de familles, car trop souvent les jeunes parents se relocalisent sur les villages alentour et rallongent les trajets domicile – travail ; ceci doit nous interpeller.

Dans la sélection de cette équipe, nous avons uniquement pris en compte le vécu, l’expérience professionnelle et enfin l’engagement citoyen : c’est de leur engagement et de leur capacité à prendre des décisions que dépendra l’avenir de la commune de Comprégnac.

Je me présente aujourd’hui pour devenir le maire de notre village, et ainsi engager toutes mes forces pour les années à venir, afin que Comprégnac, la capitale du bassin trufficole de l’Aveyron, devienne un cadre d’une vie meilleure pour ses citoyens.

Nous travaillerons main dans la main avec les élus des deux autres listes pour continuer l’œuvre de nos aînés, un certain art du bien vivre, et lancerons un dynamisme concret, pour rénover et adapter aux attentes d’aujourd’hui et de demain.

Je vous invite à deux réunions publiques ce week-end pour venir échanger et tenir compte de vos attentes en vue de l’élection municipale des 15 et 22 mars prochains :

Samedi 7 mars à 19 h, salle du château de Comprégnac
Mardi 10 mars à 19 h, salle communale à Peyre »

Sandrine Strasser,
liste « Agir ensemble pour les villages de Comprégnac et Peyre »


La liste « Agir ensemble pour les villages de Comprégnac et Peyre »

Sandrine Strasser

Née à Millau, 43 ans
3 enfants de 7 à 9 ans

Chargée de projets Etudes et Travaux
Eaux et assainissement, voiries, cartographie
Depuis 2007 : Mairie de Millau
2002 à 2006 : Urbaniste à Needham MA USA
2001 : Conseil Général de Melun
2000 : Master en Aménagement du Territoire
1990 : Maîtrise universitaire en Biologie, option environnement

Flûtiste à l’Echo des Avens 2006 à 2016 : Chorale de Saint-Georges-de-Luzençon. 18 ans de danse classique. Fortement impliquée dans les animations au village : méchouis, cérémonies du 11/11, concert de Noël, spectacle de Noël, Halloween, Fête du 1er Mai… Utilise les transports en commun et vélo entre le domicile et son lieu de travail. Elève des lapins.

Bernard Gau

Né à Mazamet, 66 ans
3 enfants

Retraité Cadre Administratif

Fortement impliquée dans le monde associatif et sportif : trésorier du SOM Judo, professeur diplômé. Marche nordique.

Amélie Lebsir

Née à Rodez, 39 ans
2 enfants

Aide à domicile

Jardinage, grande cuisinière, aime voyager. Prend des cours de chants et de yoga.

Philippe Tornos

58 ans
5 enfants, 3 petits enfants

Directeur Lieu de Vie

2001 à 2008 : Membre du conseil municipal de Comprégnac. Fortement impliqué dans le monde associatif millavois. Horticulteur amateur

Philippe Monier

65 ans
3 enfants, 5 petits-enfants

Docteur en Médecine, Pédopsychiatre

Directeur Musical de la fanfare Echo des Avens. Membre fondateur et Vice-président de TarnAval : Fête du Pain, Fête de la Soupe, Saint Cochon… 1er Mai. Vélo et randonnée en montagne. Elève des poules en liberté.

Nicolas Ottenheimer

38 ans
1 enfant

Clown, Cirque, Poésie, chevaux
Ecole de Cirque à Millau
Diplômé de l’Ecole Nationale du Cirque de Montréal
Diplôme universitaire en Géo


Le programme

Développer l’économie locale

• Continuer à attirer de nouvelles entreprises en lien avec le tissu économique local : activités de pleine nature, tourisme vert, artisanat, transformation de produits agricoles, aider les activités maraichères et trufficoles… et promouvoir les activités existantes.

Moderniser la gouvernance : ouverture et transparence

• Impliquer les habitants dans les décisions municipales avec l’organisation de réunions publiques pour présenter les projets communaux consulter les riverains lors de modifications des conditions de stationnement, de travaux …

Développer le lien social

• Favoriser l’installation de familles avec enfants (rénovation des aires de jeux, tarification cantine, activités pour les jeunes…) tout en aidant les personnes âgées à rester dans leur village (transports, développement du lien social, animations intergénérationnelles…)
• Ouvrir un lieu de vie du quotidien à Comprégnac et Peyre : avec thé ou café, croissants, baguettes sur place, produits du terroir, produits de première nécessité
• Salle multi activités : jeux de société, yoga et gym, expositions, bibliothèque, enfants et ainés. Projet impliquant la Communauté de Communes, le Département et les habitants.

Améliorer le cadre de vie

• Développer l’éco mobilité avec la création d’une piste cyclable/piéton de Millau à Comprégnac et d’espaces publics de qualité en collaboration avec la Communauté de Communes et les propriétaires fonciers
• Développer les transports en commun et le co-voiturage notamment pour nos aînés qui ne peuvent plus conduire
• Amplifier le programme de rénovation de voirie dans les cœurs de village
• Enterrer progressivement l’ensemble des fils téléphoniques/électriques le long de la D41 mais aussi dans le cœur des villages et limiter ainsi les coupures de réseau
• Mettre en place l’extinction nocturne de 0h à 6h pour économiser l’énergie et réduire les dépenses
• Promouvoir la rénovation du bâti ancien
• Limiter l’imperméabilisation des sols et l’étalement urbain

Maîtriser les dépenses publiques

• Maîtriser les dépenses communales en cherchant des sources de financement alternatives (Europe, Région…)
• Proposer un parking payant en période touristique à Peyre pour financer une partie des travaux d’entretien de la Commune.