Samedi, l’équipe 1 se déplaçait sur les terrains de Figeac Quercy Foot. La première période a été difficile pour nos joueurs tant les locaux ont monopolisé le ballon et c’est logiquement qu’ils ont ouvert le score à la 20e minute.

Ils vont même avoir la balle du 2 à 0 quelques minutes plus tard sur un centre repris dans la surface, mais l’attaquant rate le cadre. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Dorian Pelissier ou Alex Cammas inquiéter la défense adverse.

Après un recadrage dans les vestiaires, les Saint-Georgiens montrent un tout autre visage. Dès la reprise, sur l’engagement, Alex se trouve en position pour frapper, mais ne cadre pas. C’est à la 58e, sur une action collective, que Florent Bernard sert Alex Cammas qui va battre le gardien pour l’égalisation.

Revigorés par ce but, les Saint-Georgiens exercent un pressing sur les locaux qui du coup ressortent moins bien les ballons… A la 67e minute, sur un coup franc excentré bien tiré par Florent Bernard, c’est Dorian Pélissier qui donne l’avantage à notre équipe en marquant de la tête.

Les locaux poussent pour revenir, mais Calice Laplante et la défense ne se font pas surprendre. Les Saint-Georgiens se procureront même une ou deux occasions en fin de match sans les concrétiser. Score final : Figeac 1 – Saint-Georges 2.

Félicitations aux joueurs qui ramènent une victoire importante en vue du maintien. Merci au club de Figeac pour leur accueil et la réception d’après match.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co

L’équipe 2 se défait de Naucelle 2 (5-3)

Les seniors 2 recevaient quant à eux Naucelle 2, à Saint-Georges. Le match débute très mal. Dès la première minute, sur une perte de balle, en trois passes les visiteurs ouvrent le score d’une belle frappe (0-1). 4e minute, débordement côté gauche de Naucelle. Le centre arrive sur l’avant-centre qui bat Nathan Daunis de près… (0-2).

A la 11e minute, suite à un coup franc sur le côté, le gardien repousse et Joris Héran, à l’affût, conclut (1-2). Nathan Daunis réalise deux parades aux 23e et 25e sur coup franc et un face à face.

A la 32e, coup franc de Gaétan Bousquet à 40 m dans l’axe qui trouve Loïc Maury qui dévie de la tête et trompe le gardien Naucellois (2-2).

Le début de seconde mi-temps est identique à la première. Sur un ballon dans la surface et un cafouillage, l’avant-centre adverse conclut de près (2-3).

55e : le 10 adverse touche la barre d’un lob de 35 m à la 60e. Long ballon en profondeur sur Loïc qui, à la lutte avec le 5 adverse, prend le dessus et avec plein de sang froid élimine le gardien et marque dans le but vide (3-3).

70e : on joue par-dessus la défense. Le 5 adverse ne peut que prolonger le ballon qui rebondit devant Loïc Maury. Ce dernier ne se pose pas de question et de 30 m envoie une volée sous la barre (4-3).

75e : servi côté droit, Séverin Brouillet combine avec Loïc qui déborde. Son centre à ras de terre trouve Yann Baizid au point de pénalty qui d’un plat du pied gauche trouve la lucarne (5-3).

L’équipe va ensuite défendre son avantage et gagner ce match très important pour le maintien face à une très belle équipe qui n’a jamais fermé le jeu. Prochain match dans quinze jours à Costecalde.

Agenda : samedi 7 mars, les seniors 1 reçoivent Mazamet à 19 h, repos pour les seniors 2.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co