Quatrième victoire de rang pour les rugbymen millavois à qui personne ne résiste en ce moment.

On va surtout parler de la manière avec laquelle les Somistes ont gagné dimanche. Comme on dit dans le jargon, « il n’y a pas eu photo » avec 6 essais inscrits, tous de belle facture dont 5 en première mi-temps pour un score de 33 à 15 aux citrons.

Pourtant, on pouvait avoir quelques craintes avant le match, car le SOM était diminué par l’absence de quelques joueurs-cadres (six en moins par rapport au dimanche précédent) et l’adversaire, à savoir le CO Berre XV, s’annonçait redoutable.

Mais le réservoir Millavois est immense et avec beaucoup d’envie de jouer et de talent, la jeune équipe millavoise a bousculé et étouffé les Provençaux qui, après avoir ouvert le score rapidement, furent submergés par le jeu flamboyant des rouges et jaunes.
Il est vrai que le temps printanier aida considérablement à développer un jeu fait de vitesse et de mouvement dans lequel les Millavois excellent et le nombreux public présent dimanche se régala des réalisations de Casellas, De March, Calvi (x2), Susigan et Damigrinti. La conquête, notamment en touche, fut quasi parfaite et les avants purent ainsi délivrer d’excellents ballons à leur trois-quarts qui n’en demandaient pas tant.

On voit bien maintenant que le jeu prôné par les coaches est en place et dimanche les joueurs ont en plus fait preuve d’efficacité dans les temps forts et les zones de marque, ce qui a fait souvent défaut dans les matchs de début de saison avec des victoires acquises dans la douleur.

Le seul bémol est peut-être, au vu de la prestation réalisée, d’avoir laissé filer le point de bonus offensif, mais on n’en tiendra pas rigueur aux joueurs tant la prestation fut de qualité.

Bref, le SOM est en forme et se place idéalement dans la course à la dernière place qualificative de la poule alors que samedi se profile un déplacement hyper important à La Valette, qui s’annonce justement comme le concurrent direct à cette sixième place…