Millau. « Marcellin Caillou » d’après Sempé, un spectacle pour le jeune public

Mardi 3 mars à 18h30, le théâtre de la Maison du peuple accueille la Cie Les Ateliers du Capricorne, pour un spectacle jeune public, « Marcellin Caillou » du théâtre de papier d’après Sempé.

Le petit Marcellin Caillou est affligé d’une maladie bizarre : il rougit pour un oui, pour un non. Son voisin René Rateau est affligé d’une maladie bizarre, il éternue pour un oui, pour un non. Évidemment, Marcellin et René deviennent les meilleurs amis du monde. Mais un jour…

Marcellin Caillou est une histoire écrite et dessinée par Sempé, célébrissime illustrateur du Petit Nicolas. Alors, bien sûr, c’est léger, tendre et rigolo…

Les Ateliers du Capricorne ont adapté Marcellin Caillou en utilisant le papier, un matériau à l’image de Marcellin, léger, fragile et blanc. Sur la scène, une grande page blanche se convertit en castelet d’où vont surgir les dessins de Sempé.

« Voici un spectacle plein de petites trouvailles et qui va ravir petits et grands. Une mise en scène originale entre théâtre de papier, vidéo et musique. Cette histoire tirée du livre de Sempé nous offre une lecture en trois dimensions de l’ouvrage avec une poésie scénique remarquable. » Momix

Tarifs : de 5 € à 10 € – Tout public dès 6 ans – Durée : 50 min – Jauge limitée à 100 personnes. Millau : Au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 – Tél. : 05 65 59 47 61 – www.maisondupeuplemillau.frwww.ticketmaster.fr


Autour du spectacle

  • 17h30 au Théâtre : Apéro sirop / Vernissage des travaux des élèves réalisés dans le cadre des ateliers du Parcours d’éducation artistique et culturelle « Voyage au pays de l’écriture » à l’attention des scolaires cycle 2, en partenariat avec le Musée de Millau et la MéSA (Médiathèque du Sud-Aveyron).