Millau. Les 12.CoM en course

Ils étaient deux garçons à s’être élancés sur deux courses totalement différentes le 16 février dernier.

En effet, Laurent Glinz s’était rendu pour la troisième fois sur la Sauta Roc à St-Guilhem-le-Désert, magnifique village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, faire ce trail qu’il connait, très technique de 26 km et plus de 1.100 m de dénivelé positif. Il a pu atteindre son objectif et terminer sous la barre des 3h vu qu’il se classe à la 200e place en 2h57’, soit 6 minutes de moins qu’en 2019.

Prescilien Cluzel avait quant à lui choisi d’aller sur le Nîmes Urban Trail, parcours de trail urbain de 23 km qui permet de découvrir tout au long de la course un patrimoine remarquablement protégé entouré des 7 collines qui se prêtent merveilleusement bien au trail urbain. Le coureur des 12.CoM a pu se classer 8e de sa catégorie en 2h07’.

Dimanche avait lieu le trail du Pic du Pal à Séverac-le-Château avec ses deux parcours. C’est celui du 12,5 km et 389 m de dénivelé positif autant en dénivelé négatif, qui a séduit le duo Romain Malaterre et Martine Gonzalez qu’ils ont terminé respectivement en 1h22’ et 1h42’, ravis de l’accueil, du tracé autour de Sévérac et repas à l’arrivée.

D’autre part, une quinzaine de coureurs du groupe étaient partis faire la reconnaissance des 25 premiers km du St Guiral, course de 85 km du trail du Roc de la Lune qui aura lieu le 2 mai et où ils seront au départ en solo ou en relais et qui promet de belles surprises tant les paysages, chemins, dénivelés sont exceptionnels.

Bonne récupération ou préparation à eux !