Football

Football. Les Millavois assurent à domicile

Les Millavois recevaient le FC Villeneuvois Diège, samedi soir au Parc des Sports, pour le compte de la 10e journée de championnat D1 (match en retard). Ce match était dirigé par un arbitre bénévole de Millau. Les arbitres aveyronnais avaient en effet décidé de boycotter les matches suite à l’agression de l’un des leurs le week-end dernier.

Pendant cinq minutes, l’entame de match est équilibrée. Le premier corner est pour les locaux. Ensuite, les visiteurs vont prendre l’initiative et se créer quelques opportunités notamment sur deux centres très dangereux (7e et 9e), puis sur deux tirs qui passent juste à côté de la cage millavoise (15e et 18e).

Les locaux se réveillent enfin sur un coup de pied de coin tendu qui passe au-dessus de tous les attaquants (21e).

Millau continue de mettre la pression sur des Villeneuvois qui commencent à défendre de plus en plus bas sur le terrain. Le premier tir millavois est décoché à la 27e minute, mais est au-dessus de la transversale.

Publicité

On joue la 33e minute quand sur une belle action initiée sur l’aile gauche, le ballon arrive dans les pieds de Lamine Diedhiou situé côté droit à la limite de la surface de réparation.

Le joueur millavois contrôle la balle et plein de sang-froid ouvre la marque d’un tir croisé sur la droite du portier visiteur.

Les adversaires, nullement désarçonnés, essayent de réagir par des contres incisifs qui aboutissent le plus souvent en corners. Sur ces coups de pied de coin, la défense locale veille au grain et se dégage sans ennui véritable.

Ce sont au contraire les gantiers qui creusent l’écart par leur capitaine Andy Carrière, bien placé, qui envoie le cuir dans les filets (42e). Ce but avant la pause va faire, sans nul doute, très mal aux visiteurs qui n’ont pas démérité durant cette première mi-temps. Le tableau de marque est pour le moins sévère à leur égard (2-0).

Le second acte sera beaucoup plus à l’avantage des Millavois qui vont avoir maintes fois la balle du troisième but en leur faveur. Dégagement du gardien de Millau qui atterrit dans la surface adverse. Ce ballon est joué de la tête par Andy Carrière qui va frôler l’équerre du but de Villeneuve (60e). Belle action coordonnée de Millau, conclue par une frappe croisée qui passe de peu à côté (64e). Face au but, au point de pénalty, tir d’un Millavois à côté (66e).

Villeneuve se rebiffe, mais la frappe n’est pas cadrée (68e). Coup franc plein axe pour Millau à vingt mètres, mais le ballon frise la lucarne gauche (72e). Avant la fin, deux autres actions auraient pu donner un écart plus important pour Millau. Notamment un coup franc mal négocié puis sur une tête très proche de la ligne de but (84e et 90e).

La rencontre se termine sur ce score de 2 à 0 pour Millau.

Victoire méritée des Millavois, quand bien même ils ont eu un peu de retard à l’allumage en début de match.

Le tableau de marque aurait pu être plus conséquent au vu de la seconde période millavoise. Ne soyons pas plus exigeants et félicitons l’ensemble de l’équipe pour la prestation aboutie…

Prochaine rencontre samedi 29 février à 20h à Rignac.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page