Millau. Rugby : Continuer la belle série

Le SOM a le vent en poupe en ce moment et compte bien continuer sa série de trois victoires consécutives, dont deux à l’extérieur, rappelons-le.

Pourtant après la cruelle défaite à domicile face à Agde en début d’année on pensait que les Somistes allaient connaitre une fin de saison difficile, mais c’était oublier l’abnégation et la solidarité de cette équipe qui a su rebondir immédiatement et s’offrir à ce jour le droit de rêver en une éventuelle qualification dans cette poule très relevée avec des équipes solides et expérimentées.

C’est justement le cas de l’adversaire qui va fouler la pelouse du Parc des Sports dimanche, à savoir le CO Berre XV. Le club riverain de l’étang du même nom bénéficie en effet de la proximité et de rapports privilégiés avec le club professionnel d’Aix-en-Provence (Provence Rugby) et récupère bon nombre d’anciens pros comme Molcard, Tuilakepa, Carrat, Santoni, Levy et d’autres qui apportent beaucoup à cette équipe.

Avec Soriano, les Provençaux possèdent aussi un des meilleurs artilleurs de la poule et il faudra donc éviter de faire des fautes. Au rayon des vieilles connaissances, notons la présence dans les rangs berrois de deux anciens piliers du SOM, Lauria et Depagne.

Au match aller, les Millavois avaient tenu tête une mi-temps puis avaient connu un trou d’air à la reprise pour au final s’incliner 23 à 15 après une belle réaction en fin de match.

Pour s’imposer dimanche les hommes de Majorel et Petit devront comme ils en ont l’habitude à domicile mettre du rythme, mais surtout scorer et être efficace près de la ligne adverse ce qui n’est pas toujours le cas cette saison.

Eviter aussi les fautes bêtes et soigner ses sorties de camp, mais nul doute qu’avec la confiance engrangée avec cette série de victoires le SOM a tous les atouts pour réaliser une grande prestation et s’imposer.

SO Millavois sur Score’n’co