La Couvertoirade. La liste « Un territoire, un patrimoine, une équipe » se dévoile

C’est une équipe en grande partie renouvelée avec sept nouveaux candidats rejoignant quatre anciens élus qui a choisi de se présenter aux côtés de Maryse Roux, maire sortante. « Une nouvelle équipe qui pourra s’appuyer sur l’expérience des conseillers sortants afin de continuer le travail entamé lors de la dernière mandature et enclencher de nouveaux projets ».

Lors de réunions de travail préalables, l’équipe a défini ses préoccupations au sein desquelles on retrouve « la volonté de favoriser le lien social en accompagnant les initiatives locales, en améliorant la communication et la mobilité, en encourageant la création de lieux d’échange et en développant les outils de communication entre le conseil municipal et les habitants ».

De même, l’équipe souhaite « continuer le développement touristique de la commune de façon raisonné en privilégiant le qualitatif et la régulation saisonnière ». Enfin, « une plus grande implication au sein de la communauté de commune » sera priorisée pour les questions de voiries, déneigement, traitement des déchets et petite enfance.

L’ensemble des actions de la nouvelle équipe se veut également « en phase avec la préservation de la bio capacité du territoire ». « Ecouter, partager, échanger, réunir et bienveillance semblent être les mots clefs de cette nouvelle équipe dont la moyenne d’âge dépasse à peine les 50 ans. Les onze candidats répartis sur la presque totalité des hameaux possèdent des compétences complémentaires en de nombreux domaines, compétences qu’ils comptent bien mettre au service de la commune et des habitants ».

Deux réunions publiques permettront de préciser les propositions effectuées par cette nouvelle équipe qui, à ce jour, semble être la seule à se présenter pour ces élections municipales. Mais ce serait bien le diable, en ce pays de Baphomet, si personne ne venait apporter la contradiction…

Réunion publique le samedi 7 mars à 17h à la salle des fêtes de La Couvertoirade et lundi 9 mars à 20h à l’école de La Blaquèrerie.

Composition de la liste : « Un territoire, un patrimoine, une équipe »

  • Maryse Roux tête de liste, maire sortante, agricultrice, 62 ans, La Salvetat
  • Bernard Sarrouy, 1er adjoint sortant, retraité du bâtiment, 64 ans, La Blaquèrerie
  • Solveig Letort, 3e adjointe sortante, guide touristique, 56 ans, La Couvertoirade
  • Etienne Serclerat, conseiller sortant, agriculteur, 54 ans, La Couvertoirade
  • Elsa Guillaume-Roux, professeur des écoles, 37 ans, La Salvetat
  • Jean-Laurent Dupont, responsable de production, 35 ans, La Couvertoirade
  • Sophie Rambaud, agricultrice, 39 ans, Les Infruts
  • Alexis Lasis, artisan informatique, 40 ans, Les Infruts
  • Madeleine Sarrouy, médecin retraitée, 67 ans, La Blaquèrerie
  • Cyril Kardassevitch, auteur de logiciel, 49 ans, La Blaquèrerie
  • Sylvain Goleo, artisan, 50 ans, La Couvertoirade