Millau. Deux chèques remis à l’association des centres sociaux

Yannick Périé
Lecture 2 min.
Jean-Marie Aubery a eu une pensée émue pour André Torres, administrateur des centres sociaux, qui vient de perdre son épouse, Françoise.

Ce mercredi soir, Bernard Niel, président de la Société Locale d’Epargne Aveyron Sud et Dominique Maury, directeur de la Caisse d’Epargne du Sud-Aveyron, ont remis deux (gros) chèques à Jean-Marie Aubery, président de l’association des centres sociaux de Millau.

Un premier de 7.500 € dans le cadre des projets d’Economie Locale Sociale Ecureuil Solidarité, pour l’aménagement des nouveaux locaux du Centre Social de Viastels, inaugurés dernièrement.

« Avant, on avait un local à vélo, maintenant c’est un peu mieux », a déclaré Jean-Marie Aubery, en vantant ce nouveau local d’environ 95 m2 (plus du double de l’ancien) « mieux localisé, adapté, lumineux et accueillant ». « Ce local va nous permettre de continuer et de développer nos actions sur ce quartier de Viastels totalement réhabilité… et ainsi faciliter la mise en œuvre de nos missions », s’est-il félicité.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre chèque de 10.000 € a été remis par Ecureuil Solidarité, qui a retenu le projet « Les jeunes citoyens de demain », déposé dans le cadre de l’appel à projets Jeunes auquel l’association des centres sociaux avait répondu.

Cette somme rondelette va permettre d’accompagner des groupes d’adolescents de 12 à 16 ans dans la conception et l’animation de projets collectifs citoyens durant l’année 2020.

« Nous allons notamment recevoir plusieurs centres sociaux de la région Occitanie pour la neuvième édition du Tour à Vélo, explique Karine Marre, directrice des centres sociaux. Cette somme servira aussi à financer des opérations comme Parc en Fête en juin, ou encore des projets intergénérationnels ».

Partager cet article
Quitter la version mobile
X