Millau. Camille Valabrègue vous donne rendez-vous pour présenter son programme

La liste Alternative écologique et anticapitaliste propose une réunion publique jeudi 20 février à la salle René Rieux à 20h pour dévoiler son programme et échanger avec la population.

Cette réunion publique est présentée comme un moment de rencontres et d’échanges afin que les Millavoises et les Millavois puissent prendre connaissance de leurs propositions et « viennent nourrir celles-ci de leurs idées, de leurs préoccupations et des combats qu’ils mènent au quotidien. »

La liste conduite par Camille Valabrègue et Benoît Sanchez Matéo « n’a pas la prétention d’apporter des solutions toutes faites » et ne se positionne pas « en experts de la politique ».

« Nous estimons qu’une municipalité doit être au service des habitants en mettant à leur disposition les moyens humains et matériels pour répondre à leurs besoins, dans une perspective de solidarité, d’émancipation individuelle et collective ».

La démarche est voulue pour « accompagner un mouvement de réappropriation globale des services et biens publics ».

« Nous ne pouvons plus laisser nos vies entre les mains d’intérêts privés qui pillent nos biens communs. Par manque de courage politique et par compromission, les technocrates de tous bords se résignent à gérer comptablement l’austérité. Alors que lorsque l’intérêt général n’est plus défendu, leur rôle serait de s’opposer au cadre fixé illégitimement. À vos côtés, nous lutterons pour replacer au centre du débat l’intérêt collectif et la préservation de l’environnement. Nous vous attendons nombreux pour réfléchir ensemble à un avenir désirable ».

Les prochaines dates : mardi 3 mars, soirée sur la démocratie, tables rondes sur les outils de démocratie directe et sur les moyens de porter les luttes sociales et environnementales à l’échelle de la commune.

Dimanche 8 mars : festival de la liste autour des luttes féministes, concerts, prise de parole et action surprise !

Réunion publique jeudi 20 février à 20h, salle René Rieux.