Le jardin de Marie-Hélène Causse.

Vous aimez jardiner en respectant la nature, sans pesticides ni engrais chimiques ? Ouvrez votre jardin et partagez votre passion, en devenant jardinier « hôte » de la sixième édition de « Bienvenue dans mon jardin au naturel ».

Cette opération nationale se déroulera samedi 13 et dimanche 14 juin et le CPIE du Rouergue vous propose d’ouvrir votre jardin au grand public afin d’échanger sur votre pratique d’un jardinage respectueux de l’environnement à travers de multiples thématiques : sol, outillage, biodiversité, arrosage, variétés anciennes, soigner les plantes par les plantes, compostage, ou encore alimentation, climat…

Si vous souhaitez participer à cette opération et devenir le temps d’une journée ou demi-journée un jardinier hôte, inscrivez-vous directement via le formulaire en ligne ou contactez le CPIE du Rouergue avant le 15 mars.

En 2019, plus de 700 visiteurs ont été accueillis sur une vingtaine de jardins, vous pouvez les découvrir en vous rendant sur ce site Internet.

Cette opération d’envergure nationale est proposée par le réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement dans le cadre d’un projet financé par : la DREAL, l’Agence de l’eau Adour Garonne, la Région Occitanie et le Conseil Départemental de l’Aveyron.