Millau. Football : Match frustrant pour les filles

Vendredi soir, les filles du SOM recevaient l’équipe de Bassin pour le compte du championnat.

La première mi-temps n’était pas encore entamée, on sentait déjà nos filles peu impliquées, ce qui s’est vérifié dès le début du match au cours duquel nos somistes ont du mal à construire, à aller de l’avant. Il faut attendre la 40e minute pour que la première action construite arrive, sur un centre de Pauline qui lobe la gardienne. Anaïs, surprise de récupérer le ballon, voit sa tentative heurter la barre.

On se dit que le match va enfin commencer, mais deux minutes plus tard, c’est Bassin qui récupère un ballon repoussé par notre gardienne, et frappe, mais Aurélie veille et dégage le ballon. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge.

Le début de la seconde période est plus poussif de la part des Millavoises. C’est à la 55e que la frustration commence à gagner nos filles. Sur un ballon en profondeur, Pauline arrive à frapper juste avant que la gardienne plonge dans ses pieds, ballon que récupère Alexandra qui ne se fait pas prier pour marquer. Le but est dans un premier temps accepté, puis refusé par l’arbitre pour une faute sur la gardienne. Début de la frustration de l’équipe qui a du mal à digérer cette décision.

Dix minutes plus tard, Anaïs, bien lancée dans le dos de la défense, va défier la gardienne, mais sa frappe frôle le poteau. La seconde période est plus hachée, malgré tout les filles essayent et pensent avoir fait le plus dur en marquant un second but qui sera refusé lui aussi pour une position de hors-jeu.

Cinq minutes plus tard, notre attaquante qui prend de vitesse la défense se voit taclée par la dernière défenseuse. On pense alors que nos adversaires du soir vont finir la rencontre à 10 et que le match va enfin tourner, mais l’arbitre en décide autrement. La fin du match sera très brouillonne et l’arbitre sifflera la fin.

Un match frustrant pour nos filles qui auraient mérité mieux, mais il faut travailler encore aussi bien techniquement que mentalement. L’équipe remercie les supporters ainsi que les dirigeants pour la réception d’après-match.

SO Millavois sur Score n’co