Actualité

Millau. Des nouvelles des Graines de Malhourtet

Le collectif Graines de Malhourtet, qui rassemble des habitants du quartier, les écoles Jean-Henri Fabre et La Calandreta, le Centre Social Causse et l’association La Tortuga, poursuit son expérience de « jardinage culturel » sur les coteaux fertiles et généreux du Pays maigre.

Pendant que certains explorent de nouveaux récits de vie en portant une attention particulière aux chants traditionnels des habitants du lieu (la restitution publique de ce travail aura lieu le vendredi 29 mai dans le cadre du Festival Ça bouge en mai, nous vous en reparlerons), d’autres s’affèrent autour du mythe fondateur du Drac et du Cep de vigne.

En effet, il a été décidé, pour la troisième année consécutive, de suivre le fil de ce récit légendaire pour concevoir et réaliser une déambulation carnavalesque le vendredi 27 mars prochain.

Mais ce n’est pas tout. Emmenées par La Tortuga dans le cadre d’un projet tuteuré, quatre étudiantes de la Licence professionnelle gestion et développement des organisations, des services sportifs et de loisirs de l’Université Champollion, se sont également emparées du mythe pour construire un itinéraire de découverte du quartier.

Publicité

De nouveaux partenaires, tels que l’Office de Tourisme Millau Grands Causses, accompagneront prochainement la mise en œuvre de ce projet.

Malhourtet sera enfin, le théâtre d’une « rando » musicale le 14 juillet prochain : le collectif s’associe à Millau en Jazz pour vous concocter un parcours inédit ponctué d’escales insolites et mélodiques en plein cœur du quartier.

Pour plus d’infos sur Graines de Malhourtet : la-tortuga.org

Bouton retour en haut de la page