Millau. Rugby : Reprendre avec de l’ambition

Dimanche, après une coupure de deux week-ends, c’est la reprise pour le SOM Rugby qui se déplace en terres catalanes, à Prades. Face à un adversaire classé derrière eux au classement, les Somistes ont, après les résultats favorables des matchs en retard joués le week-end dernier, une bonne occasion de consolider leur place de 6e de la poule, place importante, car elle permet de récupérer le dernier billet qualificatif.

Maintenant libérés de la pression de la relégation, les Millavois se doivent de jouer sans complexes et d’imposer leur jeu de mouvement qu’ils pratiquent à domicile, mais qu’ils n’arrivent pas à appliquer à l’extérieur. Toutefois, face à un adversaire qui a besoin de points et qui ne s’est incliné qu’une seule fois sur ses terres (face à Gruissan), la tâche ne sera pas facile.

Mais pour continuer à rêver en une éventuelle qualification, il faut glaner des points à l’extérieur et ce match tombe à point nommé pour vérifier si le SOM à l’étoffe d’un outsider dans cette poule relevée derrière les grosses cylindrées que sont La Seyne, Gruissan, Grasse, Berre et Agde.

Avec un effectif quasi au complet, tous les voyants sont au vert et Millau se déplace avec de l’ambition à Prades, mais il faudra se souvenir qu’au match aller, après avoir mené 29 à 13 les Somistes avaient connu une fin de mach difficile preuve que les Catalans ne lâchent jamais. L’exploit est possible certes, mais il faudra rester concentrés et appliqués 80 minutes durant et surtout ne pas hésiter à jouer au large.

SO Millavois sur Score’n’co