Millau. Lancer de chaussures devant la permanence d’Arnaud Viala

Fanny Alméras
Lecture 1 min.

Ce n’est pas l’éponge qu’ont jetée l’Intersyndicale millavoise et la convergence des luttes ce jeudi soir devant la permanence du député Arnaud Viala, mais leurs vieilles chaussures !

En effet, tous s’étaient donné rendez-vous pour un « lancer de vieilles chaussures » devant le local du député Arnaud Viala, place du Mandarous.

Par ce geste symbolique, ils entendent « montrer qu’il est un député godillot », expression utilisée depuis de nombreuses années en politique, reprise récemment et devenue récurrente contre les députés de la République en Marche accusés « d’obéissance aveugle et de mener des politiques dépassées sans discuter les ordres ».

La figure de style met en évidence « le côté soumis et ringard d’un personnage », vous l’aurez compris, elle n’est pas très flatteuse !

L’élu républicain accusé « d’immobilisme dans le débat de la réforme des retraites » était absent ce jour-là d’après les manifestants qui se sont donné rendez-vous jeudi 20 février pour une nouvelle journée d’action :

« Malgré les vacances, il n’y aura pas de trêve pour défendre nos droits. »

Partager cet article
Quitter la version mobile
X