Millau. Un 1er prix Robin Cook au festival Polar, Vin & Cie

Dans le cadre du festival Polar et Vin de Millau, l’association Cap Sud Aveyron a mis en place cette année le prix Robin Cook auquel chacun peut participer.

Tout d’abord, le prix des lecteurs, qui compte beaucoup pour les écrivains. En effet, une dizaine de médiathèques et bibliothèques vont mettre à la disposition de leurs lecteurs une urne dans laquelle ils pourront insérer le nom de leur auteur préféré parmi les six sélectionnés, qui bien sûr, seront présents au festival.

Il s’agit de Thomas Cantaloube avec Requiem pour une RépubliqueSophie Chabanel avec Le blues du chatPhilippe Huet avec Une année de cendresMichèle Pédinielli avec Après les chiensAhmed Tiab avec Adieu OranElisa Vix avec Elle le gibier.

Les établissements participant au prix sont les suivants : Les médiathèques de Millau et de Saint-Affrique, les bibliothèques d’Aguessac, Cornus, Saint-Beauzély, Saint-Rome de Tarn, Rivières sur Tarn, Le Viala du Tarn et Sévérac-d’Aveyron.

Alors n’hésitez pas à donner votre voix à votre auteur préféré !

Parallèlement, un jury composé de treize personnes parmi lesquelles des professionnels du livre, (libraire, bibliothécaires), des enseignants, des chroniqueurs littéraires et des passionnés avertis du polar, se réunira début mai pour attribuer le prix du jury.

Les deux prix seront remis le soir de l’inauguration du 3e festival Polar et Vin le vendredi 12 juin à partir de 18 h à la salle René Rieux au cours d’un buffet apéritif auquel vous êtes tous conviés.