Politique

La Cresse. Didier Galtier déclare sa candidature

Après deux mandats d’adjoint au maire, Didier Galtier annonce sa candidature à la mairie de La Cresse, soutenu par « une équipe dynamique ».

« Mettre en commun », voilà l’axe sur lequel Didier Galtier souhaite travailler à travers sa candidature à La Cresse. En ce sens, les onze colistiers se réunissent chaque semaine pour réfléchir ensemble à La Cresse de demain. « Ce n’est pas seulement mon nom, mais une équipe entière, dynamique et complémentaire qui se présente à la mairie. Il est important à mes yeux que chacun puisse s’exprimer et déployer ses compétences, car c’est ensemble que nous ferons avancer notre beau village », annonce Didier Galtier.

Le slogan de son équipe : Ecouter, partager, réunir. Selon lui, « être à l’écoute des Cressoises et Cressois est la priorité ; à l’écoute des besoins pratiques du quotidien des habitants, notamment sur les questions de mobilité, de scolarité, d’aménagement et d’entretien de la voirie, mais aussi à l’écoute de leurs envies de développement du village ».

Didier Galtier et son équipe ont pour ambition « de mettre le partage au cœur de leur programme », et en tout premier lieu le partage de l’information avec une volonté de transparence et de communication avec les habitants, à travers notamment la création d’un site internet pour la commune. « Nous souhaitons également développer la mise en commun des savoir-faire et l’entraide entre les habitants, précise-t-il. Aujourd’hui, les habitants de La Cresse ont besoin de se réunir, et de se retrouver autour de rendez-vous qui nous permettront de favoriser le lien social et créer une ambiance harmonieuse dans le village ». Aussi souhaite-t-il soutenir les associations de la commune ainsi que les initiatives socioculturelles nouvelles « qui donneront élan et dynamisme à La Cresse, et permettront de rassembler anciens et nouveaux Cressois ».

Publicité

Didier Galtier en quelques mots

Directeur de secteur à la Poste de Millau pendant 12 ans puis cadre supérieur à la Poste de Rodez, Didier Galtier est à la retraite depuis 2017. Après deux mandats au poste d’adjoint à la mairie de La Cresse, et neuf ans en tant que conseiller communautaire à la Communauté de communes de Millau, Didier Galtier souhaite « voir souffler un air nouveau » sur son clocher. Entouré d’une « équipe forte, active et aux compétences complémentaires », sa candidature se veut celle d’une « énergie commune au service de tous, en concertation avec les habitants de La Cresse, pour un village vivant et dynamique ».

Bouton retour en haut de la page