« Beau fixe » au comité Millau Bad Salzuflen

Lors de son assemblée générale du 30 janvier, le comité de jumelage Millau Bad Salzuflen a pu accueillir ses membres avec de bonnes nouvelles.

Le rapport moral de l’année 2019 permit de mettre en évidence l’importance de l’activité de l’association durant cette période : participation à la foire commerciale et touristique de Bad Salzuflen, échanges scolaires, rencontre de jeunes sportifs en Allemagne, accueil d’une jeune stagiaire allemande à Millau, présence de chorales de la ville jumelle à l’occasion de la fête de la musique, séjour de randonneurs de Bad Salzuflen à l’automne et rencontre bilatérale des centres sociaux en décembre.

Soulignons que ces actions ont pu être menées essentiellement grâce à la subvention de la commune qui, ainsi, apporte sa pierre à l’édifice de l’amitié franco-allemande.

L’année 2020 se présente également sous les meilleurs auspices.

  • Succès toujours croissant de la présence de Millau lors de la foire touristique de Bad Salzuflen.
  • Réussite des « journées allemandes » du 18 au 30 janvier.
  • Du 6 au 12 mai auront lieu, à Bad Salzuflen, les festivités du 45e anniversaire du jumelage de nos deux villes. 80 Millavois sont d’ores et déjà inscrits à ce voyage.
  • En septembre, 25 adultes de Bad Salzuflen viendront à Millau dans le cadre d’un stage afin de se perfectionner dans la langue de Molière.
  • Compte tenu du succès obtenu lors de la rencontre sportive, en 2019, à Bad Salzuflen, l’enthousiasme des jeunes de nos deux villes a conduit les organisateurs à programmer une rencontre identique en octobre 2020. Ainsi, 45 jeunes sportifs allemands retrouveront leurs amis millavois.

Lors du rapport financier, il a été souligné le soutien substantiel de l’OFAG (Office franco-allemand pour la jeunesse) par le biais de la subvention versée pour les rencontres sportives de mai 2019. Cette aide importante s’est élevée à plus de 40 % du coût total de cette rencontre et a permis que la participation pécuniaire de chaque jeune sportif millavois reste très modeste.

Enfin le 5 février les membres du conseil d’administration élus lors de l’assemblée générale ont procédé à l’élection de leur nouveau bureau :

  • Martine Gonzalez (présidente)
  • Jacqueline Julien (vice-présidente)
  • Sylvie Denis (secrétaire)
  • Christian Etavard (trésorier)