Millau. Football : L’équipe réserve sèchement battue à St-Geniez-d’Olt

(Archives)

Le déplacement à St-Geniez-d’Olt, deuxième du classement, s’avérait périlleux pour le SO Millau. Malheureusement, il le fut…

Pourtant, durant les premières minutes, les Millavois font jeu égal avec les « Marmots » et ont même le contrôle du ballon. Il ne faut mettre en évidence qu’une action dangereuse pour St-Geniez vers la 15e minute, qui se traduit par un tir à ras de terre sur le poteau du portier millavois.

Les joueurs locaux ouvrent la marque sur une grossière erreur défensive de Millau. Le dégagement du gardien est mal réalisé et va tomber dans les pieds d’un joueur local positionné plein axe à 25 mètres de la cage. Il s’avance sans être inquiété et ouvre le score d’une frappe bien placée (25e).

Malgré ce cadeau, les Millavois ne se découragent pas. La rencontre est toujours équilibrée, mais sans opportunité d’égaliser pour les gantiers, si ce n’est que par des coups de pied de coin.

St-Geniez va réussir à creuser l’écart au plus mauvais moment, c’est-à-dire juste avant la pause.

Le tir va percuter le poteau droit, puis le gauche faisant revenir la balle parallèlement à la ligne de but et, malgré une intervention désespérée millavoise, c’est un joueur du cru qui va pousser le cuir au fond des filets (44e).

La pause intervient de suite après, sur ce score de 2 à 0 pour St Geniez d’Olt.

Le tableau de marque est un peu lourd pour les Millavois et ne reflète pas cette première période où ils ont posé pas mal de soucis aux joueurs du pays.

Le second acte va voir en l’espace de trois minutes, St-Geniez tuer le match… Les joueurs locaux vont bénéficier encore une fois de gracieuses offrandes millavoises. Par deux fois, ce sont de mauvaises relances qui sont à l’origine de deux buts pour l’équipe locale (52e et 54e).

Dès lors, Millau n’est pas loin de sombrer, mais c’est sans compter sur les arrêts de son gardien qui va empêcher la formation locale de creuser un peu plus l’écart…

Toutefois, la fin de match est à mettre au crédit de Millau qui va tout faire pour sauver l’honneur, en vain… Victoire méritée de St-Geniez-d’Olt (4-0) qui bataille pour la montée en division supérieure.

Les jeunes Millavois se sont bien battus contre des joueurs à l’impact physique beaucoup plus fort et ayant plus de métier concernant ces affrontements…

Rendez-vous le vendredi 21 février à 20h45 contre Costecalde-Lestrade, pour un match en retard de la 10e journée.

SO Millavois sur Score’n’co