ActualitéEducation

Millau. Semaine olympique et paralympique pour les scolaires et les centres de loisirs

La semaine olympique et paralympique (SOP) est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Suite à l’obtention du Label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Millau organise pour la première fois une semaine complète sur ce thème.

Mercredi 5 février de 14h à 16h au gymnase et au stade Paul Tort et au Dojo Municipal c’était les rencontres inter centres de loisirs Bonniol, MES, IME, MJC et des Centres Sociaux. les enfants se sont retrouvés autour de différents ateliers d’APS, encadrés par les éducateurs territoriaux de la ville.

Ils ont pu rencontrer deux sportifs de haut niveau millavois à savoir Dylan Levesque, 30e rang mondial en VTT DH (club CSO Millau) et Sarah Douinine, championne de France cadette en K1 Rules (Millau multiboxes). Les deux sportifs leur ont parlé de leur parcours  de haut niveau, de leur passion, de leurs entraînements, et ont chacun fait des démonstrations.

Les rencontres avec les sportifs de haut niveau. ©Millavois

Pendant toute la semaine, sur le temps scolaire un programme à destination des écoles primaires a été établi dans le but de sensibiliser les enfants des écoles aux valeurs des jeux olympiques et paralympiques dans le respect des programmes.

Publicité

Dans chaque école ont été exposés des panneaux prêtés par le CDOS pour les classes de CP et CE1 (500 enfants concernés).

Des ateliers et différentes pratiques sportives et artistiques ont été mis en place en amont de la rencontre, chaque classe représentant un pays a réalisé un travail artistique sur les logos olympiques (Drapeaux, anneaux, Tokyo 2020 et Paris 2024).

Les productions ont été exposées au gymnase Paul Tort.

Bouton retour en haut de la page