Millau. Handball : Les -15 Garçons tombent aux jets de sept mètres

Samedi face à Montpellier, le match est bien maîtrisé dans ce premier tiers-temps et nos – 15 Garçons appliquent les consignes et sont bien inspirés.

Effectivement, le travail aux entraînements se voit et cela paye, les Millavois gagnent par 13 à 12.

Le deuxième tiers-temps est plus difficile : la contrainte du zéro six est difficile à défendre, mais, notre goal Maëlric sort le grand jeu avec quatre arrêts décisifs alors que nos joueurs commencent à manquer les tirs de sept mètres et s’inclinent 5 à 7.

C’est donc avec un but de retard que le troisième tiers-temps débute avec un objectif : gagner ce match sur lequel se joue la première place du championnat.
Les joueurs sont appliqués et les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la 7e minute, 7 à 7.

Montpellier prend l’avantage, mais Maëlric arrête un penalty ; Tom tire sur le goal, mais se rattrape en contre-attaque, 5 à 5.

Estéban tire à côté, mais Mathis marque, 6 à 5. Mauvaise relance et Montpellier égalise, 6 à 6 à la quinzième minute puis, c’est de nouveau la chute : pénalty manqué et de nouveau manqué, mais Hugo reprend et marque, 7 à 6. Une nouvelle exclusion permet à Montpellier d’égaliser, 7 à 7 et prendre l’avantage, 7 à 8. Puis Téo sur un dernier penalty sifflé à notre avantage égalise. Le suspense est grandiose ainsi que le jeu produit.

Les deux équipes méritent bien d’être en tête de ce championnat, mais il faut un premier et si Millau marque c’est le match nul et ces deux équipes resteraient à égalité en tête de ce championnat.

Donc pour le but en or, le tirage au sort ne nous est pas favorable et Montpellier arrache ce troisième tiers-temps 8 à 9 et le match 26 à 28. On constate donc que si les jets de 7 mètres avaient été réussis, les Millavois auraient pu prétendre à la première place.

Conclusion, il faudra gagner les matchs à venir et attendre un faux pas de Montpellier pour prétendre à la première place de ce championnat.

Tirons le chapeau aux buteurs du jour Tom (7), Mathis (6), Estéban (5), Téo (4), Hugo (2), Jules et Louméo (1) et aussi aux autres joueurs qui ont peu joué vu l’enjeu de ce match.

Entente SOM HBC Millau sur Score’n’co