Millau. Handball : Les -15 Filles en réels progrès malgré la défaite

Dimanche, les Millavoises recevaient le leader invaincu de la poule, Séverac.

La défense est compliquée face à des joueuses mobiles et aux un-contre-un efficaces. Cependant, les Rouge et Jaune limitent la casse.

Séverac récupère de nombreux ballons sur des passes pas assez appuyées et un manque de jeu sans ballon. Millau parvient tout de même à se créer plusieurs actions avec une bonne réussite au tir. Séverac emporte le premier tiers-temps 12 à 5.

En deuxième période, avec une défense à plat, les équipes peinent à trouver la solution malgré des tirs à distance. Les Millavoises, compactes et solidaires en défenses, gênent considérablement leur adversaire, mais s’inclinent cependant 5 à 3.

Durant le dernier tiers-temps, les Millavoises, émoussées physiquement, perdent de précieux ballons d’attaque, bien exploités en contre-attaque, malgré une gardienne remplaçante millavoise efficace.

En attaque, Millau montrera tout de même de beaux mouvements avec du jeu sans ballon et du jeu avec les pivots. Mais les locales reviennent dans leur travers avec un taux d’efficacité au tir beaucoup trop faible pour se montrer menaçantes. Millau s’incline au final 11 à 27.

Le contenu du match était intéressant malgré la défaite, les Millavoises mettant en pratique les consignes d’un jeu dynamique et d’une défense agressive.

Toute l’équipe souhaite un excellent rétablissement à la gardienne Léa, après sa blessure au genou.

Entente SOM HBC Millau sur Score’n’co