Millau. Basket : Les seniors garçons 1 prennent leur revanche

Les Somistes, troisièmes (7v-4d), recevaient samedi au Puits-de-Calès Uzès, sixième (6v-5d), pour le compte de la première journée retour du championnat Régional 2.

Les Gardois voyagent au complet pour cette rencontre et sont venus avec la ferme intention de prendre les deux points importants dans la course au maintien.

Le premier quart temps démarre et déjà une grande dureté sur les contacts montre bien les intentions d’Uzès. Millau prend un temps mort après quatre minutes de jeu et va se reprendre de fort belle manière. Les locaux sont devant au score lorsque les adversaires prennent à leur tour un temps mort. Le match se durcit encore et les défenses prennent le dessus sur les attaques générant de la maladresse.

Au début du deuxième quart temps les pensionnaires du Puits-de-Calès mènent 19 à 12 et vont conserver quasiment toute leur avance jusqu’à la mi-temps 36 à 31. Les garçons auraient pu espérer mieux si l’adresse aux lancers francs ne leur avait pas fait défaut. Ce match, très serré, n’a pas rendu son verdict et promet beaucoup d’engagement en deuxième période.

A la reprise, Millau va essayer de maintenir la pression grâce à une défense individuelle agressive qui gêne considérablement les visiteurs. Malheureusement, comme depuis le début du match, les lancers francs ne veulent pas rentrer et Uzès plie, mais ne rompt pas. Ils sont encore au contact au début du dernier acte 52 à 44. Millau a bien l’intention de prendre sa revanche sur le match aller perdu de 18 points et les jaune et rouge vont continuer leur marche en avant.

La défense toujours excellente va cette fois-ci permettre d’exploiter des ballons volés et les garçons s’envolent. L’écart va continuer de s’accroitre et les visiteurs, à trois minutes de la fin vont rendre les armes. Les seniors s’imposent sur le score de 82 à 56 rattrapant ainsi le point average du match aller et s’installent seuls à la troisième place au classement. Bravo aux garçons qui ont montré une vraie force collective sur cette rencontre.

Samedi, l’équipe se déplace à Vergèze (4e) autre équipe à avoir battu les seniors cette saison dans un match qui s’annonce une nouvelle fois très difficile.

SO Millau sur Score n’co