Millau. La sortie du Club Cyclo Millavois

Devant L'entrée de la mine dites d'Alonzo .Picpoul. ©DR

Le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Samedi 1 Février le Club Cyclo Millavois organise une sortie dans les gorges du Tarn.

Le lieu de rendez-vous est place de la Capelle devant la maison des grands événements. Les départs s’échelonnent de 13H30 à 13h40.

Du vélo dans les Gorges du Tarn

• Randonnée A personnalisable. Distance  76 km – Dénivelé +488 m 

Millau – Paulhe – La Cresse – Boyne – Les Vignes – Cirque des Baumes et retour par Pailhas – Aguessac – Paulhe – Millau.

• Randonnée B personnalisable. Distance  79 km – Dénivelé +662 m

Millau – Paulhe – Aguessac – Compeyre – Pailhas – Boyne – Les Vignes – Cirque des Baumes et retour par Liaucous – Boyne -Rivière – Pailhas – Aguessac – Paulhe – Millau.

Mine d’Alonso (Picpoul), Millau.

Jeudi dernier, un groupe du CCM a randonné à VTT bien décidé à aller vers le viaduc, Soulobres et Peyre. Ce fut un parcours bien vallonné.

Nous avons profité de la belle corniche au-dessus du Tarn avec en toile de fond le magnifique viaduc. La terre est un peu collante et le rocher glissant, mais les superbes monos traces compensent largement.

Nous traversons la pile « P1 » puis nous retrouvons la belle fontaine de Soulobres pour une halte goûter. La sympathique descente vers Peyre nous permet de découvrir une mine que nous visitons. Cette mine avait été exploitée à l’époque par Adolphe Alonzo, d’où son nom « Mine d’Alonso (Picpoul) ».

Les anciens millavois se rappelleront sûrement d’Adolphe Alonzo qui exploita cette mine autour des années 1964, 1965 et 1966 après avoir tenu une autre mine à Leucamp dans le Cantal.

Adolphe était un bon coureur cycliste amateur des années 50. Il avait obtenu de bons résultats sur des épreuves dans le Cantal. Il s’était licencié au Vélo Sport Millavois.

Pour en revenir à notre rando, la pluie nous a finalement rattrapés et nous n’avons pas demandé notre reste pour rentrer vers Millau. nous avons donc fait une petite trentaine de kilomètres pour 700 m de dénivelé.

Les mercredis nous proposons des randonnées club accompagnées avec un départ place de la Capelle à 13h45 pour les adeptes des randonnées adaptées VTC, Gravel à assistance électrique ou pas, disciplines cyclistes pratiquant les routes ou les pistes et chemins sans difficulté technique (Gravel).

Les jeudis nous proposons des randonnées club accompagnées avec un départ place de la Capelle à 13h45 pour les adeptes du VTT à assistance électrique ou pas.

Pour plus de renseignements au local rue du Barry pendant la permanence le lundi de 18h à 19h ou 05 65 61 34 60 et contact@clubcyclomillavois.fr

De plus amples détails le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr(rubrique activité).