Millau. Toutes les épreuves E3C reportées au lycée Jean Vigo

Le blocage du lycée Jean Vigo mardi 28 janvier. © Millavois

Devant les menaces de blocage des lycéens et leur détermination à reprendre leur action dès demain matin au lycée Jean Vigo, il a été décidé de reporter les épreuves E3C.

Les élèves et leurs parents ont reçu ce message « En raison des perturbations liées au blocage de l’établissement, les épreuves d’E3C prévues jeudi 30 janvier sont décalées à une date ultérieure ».

Sur le portail du site « ENT » du lycée, on peut lire ceci :

« En raison des perturbations liées au blocage de l’établissement, et afin d’assurer un climat serein et propice à leur bon déroulement, les épreuves d’E3C prévues demain jeudi 30 janvier sont décalées à une date ultérieure qui sera prochainement communiquée. Les épreuves nouvellement organisées dans toutes les disciplines, chinois compris, seront, comme le prévoient les textes régissant le nouveau baccalauréat, normalement prises en compte dans le cadre du contrôle continu en classe de première ». (Le Proviseur)

Il n’y aura donc pas de manifestation demain au lycée et les cours pourront reprendre normalement pour tous les élèves.

Les Lycéens ainsi que certains professeurs se disent « contents et soulagés » les lycéens sont ravis d’avoir gagné du temps pour réviser et mieux être préparés ».