Millau. Rugby : Victoire une fois de plus dans la douleur

Dimanche au Parc des Sports, le SOM s’est imposé face à Leucate 20 à 19 et a ainsi confirmé sa victoire du week-end précédent à St-Paul-Trois-Châteaux.

C’est la première fois cette saison que les Somistes gagnent deux matches consécutivement et la conséquence est un bond au classement puisque Millau pointe à la 6e place de la poule, place qualificative, rappelons-le, et dorénavant comme l’ont confirmé au micro de Série Rugby (qui retransmettait la rencontre en direct) après le match le capitaine Gauthier Escalais et le coach Baptiste Majorel, ils vont « tout faire pour rester dans le lot des qualifiables et ainsi regoûter au parfum si enivrant des phases finales ».

Victoire donc, mais une fois de plus les Millavois ont cruellement manqué de réalisme et n’ont pas concrétisé toutes leurs occasions. Le match fût globalement dominé par le SOM qui a affiché de belles intentions de jeu, mais faute de se mettre à l’abri plus tôt, la fin de match a été pénible avec un essai inscrit par les visiteurs dans les derniers instants.

Heureusement, le buteur audois a manqué la transformation et le coup de sifflet final a été vécu comme une délivrance pour les joueurs, le staff et le nombreux public présent dans les travées. A ce sujet d’ailleurs, on peut constater que le public est de plus en plus nombreux au Parc des Sports, la qualité du jeu produit par les sang et or expliquant sans doute cela.

Concernant le déroulé du match, après avoir encaissé un essai rapidement, les Millavois ont réagi et inscrit à leur tour un essai avant la pause par Ewen Perreaux pour un score de parité aux citrons de 11 à 11.

En deuxième mi-temps, la botte d’Escalais a permis de creuser l’écart et malgré un passage à vide en fin de partie de conserver le gain du match.

L’équipe a montré une fois de plus sa solidarité et au rayon des satisfactions notons la belle prestation du centre Arthur Angelvy, de retour depuis deux rencontres et qui amène toute son expérience et sa tonicité à la jeune ligne de trois quarts millavoise.

Maintenant place à une petite pause pour recharger les batteries puis direction Prades avec comme objectif la victoire pour rêver encore plus à la qualification.

SO Millavois sur Score’n’co