Samedi 25 janvier au matin, les U12 se rendaient à Frontignan pour y disputer leur 2e tournoi en deux week-ends. Malgré quelques absents, deux équipes étaient engagées, une en niveau A et une en niveau B.
Le groupe s’est montré très sérieux et appliqué, même si le réveil a sonné très tôt. C’est avec beaucoup d’engagement que les jeunes ont répondu coup pour coup face au rugby proposé, fait d’affrontements physiques et de combats. Ils ont su petit à petit imposer leur jeu de mouvement pour déstabiliser l’adversaire et offrir de bien belles phases de jeu.
Même s’ils doivent s’incliner de justesse au 1er match, ils remporteront ensuite toutes leurs rencontres dans un excellent état d’esprit. Bravo à tous pour le comportement et l’assiduité.
Les U14C de leur côté se rendaient à Saint-Clément-de-Rivière pour y affronter Jacou et Pic Saint Loup, deux équipes qu’ils ont déjà rencontrées plus tôt dans la saison. Face à Jacou, le suspense n’a pas duré bien longtemps, tant l’écart semble important entre les deux équipes. Résultat, une victoire 43 à 7 qui ne souffre d’aucune contestation.
Dans l’autre match, Pic Saint Loup s’impose assez facilement contre Alès, et retrouve donc Millau dans le match des gagnants. Le club hôte comptait bien prendre sa revanche sur les petits Millavois, car lors de leur dernière confrontation ils avaient dû s’incliner après avoir mené au score une bonne partie du match.
Pour arriver à leurs fins, ils s’étaient d’ailleurs renforcés de quelques joueurs de 2e année, essentiellement des joueurs de devant, ce qui leur permettait d’avoir un pack très solide. Et c’est logiquement qu’ils inscrivent le 1er essai de la partie contre une équipe millavoise constituée exclusivement de 1res années, mais ne le transforment pas.
Malgré la multiplication des temps de jeu devant, leur domination reste stérile, nos jeunes ayant sorti les barbelés et défendant bec et ongles leur ligne d’essai. Finalement, la solution pour les somistes viendra de leur ligne de trois quarts, plus mobile et plus véloce que l’adversaire, pour venir inscrire un essai en toute fin de partie et crucifier le Pic en le transformant.
Score final 7 à 5, et une série d’invincibilité qui continue, puisqu’ils en sont désormais à dix victoires en dix rencontres. Bravo à tout le groupe, continuez comme ça !