Millau. Le blues pop-rock de Stéphane Portelli Trio à La Loco

Stephane Portelli. ©DR

Samedi 1er février, Stéphane Portelli Trio revient à La Loco pour présenter son nouvel album.

Stéphane Portelli, musicien autodidacte inspiré par le Rock et le British Blues des années 60-70, fait son apprentissage de guitariste, en écoutant Mark Knopfler, David Gilmour et Éric Clapton.

Il intègre un groupe de Blues-Rock en tant que guitariste-soliste. Il écume les cafés concerts et festivals de Blues, dont la première partie du bluesman Joe Louis Walker.

Stéphane ressent rapidement le besoin d’écrire sa musique et ses textes. En 2001, il commence une nouvelle aventure sous son nom.

Depuis, Stéphane sillonne les routes et nous invite dans son univers, empreint d’énergie et de sensualité.

Après plus de 400 concerts dans toute la France et au Québec, il revient à La Loco en Power Trio nous présenter son 4e Album « Sur le fil » mêlant le rock, le blues et la Pop.

La presse en parle

« […]Observateur ironique ouvert sur les réalités et les émotions de ce monde, Stéphane Portelli nous invite dans sa bulle, dans son univers Rock, teinté de Blues et de Pop. Auteur-compositeur, interprète et guitariste, il sillonne depuis 2001 les routes artistiques. Il compose, joue, crée à l’infini, tissant énergies et sensualités tourmentées, contrastées et libres. Il attrape des histoires, des images, des émotions pour nous les conter en mots simples et attachants, soutenus par des riffs de guitare envoûtants ».

Musiciens : Stéphane Portelli chant, guitare, compositions • Patrice Gimenez basse et Vincent Declercq batterie et chœurs.

Samedi 1er février de 21h à 1h30 • Restauration possible avant le concert de 19h • Entrée gratuite • La Loco 33 avenue Gambetta, Millau.