Millau. La JCE veut de l’action pour 2020

C’est Nicolas Juarez le nouveau président de la Jeune Chambre Économique (JCE) de Millau qui a pris la parole au nom de ses 19 membres pour adresser les vœux 2020 aux personnes présentes lundi 27 janvier lors de la soirée.

Les 19 jeunes qui composent la JCE sont tous âgés de 18 à 40 et sont issus de milieux divers et variés, c’est “la Team interaction”.

“Ils ont une particularité commune : leur motivation qu’ils mettent au profit des actions que nous portons sur notre territoire”

“L’ADN de l’association, c’est l’action” et devant la liste des réalisations 2019 et des prévisions pour 2020 on ne peut que le vérifier.

L’année écoulée a été le berceau de grandes actions comme « Tu’toi le monde » ou le « World Clean Up Day » qui sera reconduit et étendu cette année, mais aussi et surtout l’incubateur de projets qui verront le jour en 2020. Ce sera le cas pour la mise en place d’un poulailler collectif en ville (Le projet Éco’cotte) et le rendez-vous de l’alternance le 5 mars (Alter & Go).

Quatre des cinq candidats à la mairie de Millau étaient présents pour cette cérémonie de vœux (Emmanuelle Gazel, Christophe Saint-Pierre, Philippe Ramondenc et Jérôme Rouve), et ont été directement prévenus “Tenez-vous prêts, on va prendre contact avec vous rapidement pour la suite”.

Le ton est donné, “2020 sera riche d’initiatives et d’actions citoyennes” avec comme l’a souligné le président, le concours des partenaires institutionnels et des entreprises, “soutien sans faille pour concrétiser les projets”.

Avant de se retrouver autour d’un buffet convivial le maire de Millau Christophe Saint-Pierre et Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la région Occitanie ont salué le travail effectué par la JCE et son dynamisme mettant en avant ses initiatives citoyennes d’intérêt commun.

“C’est le discours positif d’une génération qui aime son territoire” C. Saint-Pierre.

“Je salue l’énergie, l’enthousiasme et l’engagement qui est le vôtre” E. Gazel.