Millau. Handball : fin de la première phase par une victoire

Pour la dernière journée de championnat de la première phase, l’équipe des -11 de Millau a joué contre Sévérac, samedi 25 janvier au gymnase du Puits de Calès.

Le match débute mal pour les Millavois qui ne sont pas dans le rythme de la rencontre. Millau est menée rapidement de quatre buts, car les locaux se débarrassent trop vite du ballon. Après un temps-mort demandé par l’entraîneur, les Millavois retrouvent leur jeu, fait d’une défense solide et de jeu rapide vers l’avant. Malgré tout, Sévérac remporte le premier tiers-temps 6 à 5.

Pour le second tiers-temps, Millau passe en vitesse maxi. La défense est en place, comme souvent cette année, ce qui permet aux Sang et Or de récupérer beaucoup de ballons qui finissent au fond des filets. Millau gagne le second tiers-temps 8 à 3 et reprend le score du match en sa faveur.

Le dernier tiers-temps est aussi abouti que le précédent avec un jeu d’attaque où tout le monde apporte sa contribution. Plusieurs Millavois marquent à tour de rôle, mais ce qui est bien en plus, c’est que la défense reste bien concentrée avec beaucoup d’arrêts du gardien de but. Millau gagne donc le tiers-temps 9 à 3 et par là même, le match, 22 à 12.

En attendant le nouveau calendrier pour la seconde phase, Millau va recevoir le tournoi interdépartemental, samedi 1er février à 12h.