Millau. Handball : déception face au ROC pour les -13 garçons 1

L’équipe 1 des -13 garçons se déplaçait samedi à Rodez, dans le cadre de la seconde phase du championnat. Chaque match devait être particulièrement appliqué pour espérer vaincre de belles équipes comme Rodez à domicile.

Et ce ne fut pas le cas dans le gymnase d’Onet-le-Château.

Très rapidement, les Ruthénois imposent leur jeu à nos Millavois qui perdent beaucoup de ballons en attaque, ou de tirs sur le gardien adverse. Le premier tiers-temps est perdu 9-6 malgré une défense 1-5 assez efficace. La défense, qui connaîtra à son tour une baisse de régime en second tiers-temps, malgré la 0-6 qu’affectionnent d’habitude les joueurs.

Douze buts marqués pour Rodez contre seulement quatre pour Millau, qui ne s’engage pas suffisamment vers le but et tire à nouveau beaucoup trop hors des cages ou sur le gardien.

Le dernier tiers-temps sera d’autant plus difficile qu’un seul remplaçant est disponible pour les Sang et Or partis à 8 contre 13 Rocistes bien fringants.

Malgré un manque de lucidité logique, quelques combinaisons enfin lancées aboutissent au fond des filets. Score final 31 à 15. C’est dur, mais cela fait partie de l’apprentissage nécessaire. Les jeunes joueurs doivent progresser techniquement, mais aussi mentalement, avec plus d’envie et d’application sur le terrain.

Prochain match samedi 1er février à 16h45 au Puits de Cales avec la réception d’Albi 1, une autre belle équipe que nous pouvons battre.