Le SOM a des ressources. Une semaine après avoir chuté sur sa pelouse face à Agde, les rugbymen millavois ont réagi de fort belle manière en s’imposant à St-Paul-Trois-Châteaux sur le score de 19 à 15.

C’est une très, très belle performance qui démontre que les Somistes ont de réelles capacités cette saison et peuvent continuer à croire en la qualification.

Le match fut joué dans des conditions climatiques difficiles et très serré comme l’indique le score. La mi-temps a été sifflée sur le score de 13 à 12 pour Millau, le buteur local Chourreau ayant inscrit 4 pénalités tandis que les Millavois ont marqué un essai juste avant la pause par Mezair infatigable combattant, essai transformé par le capitaine Gauthier Escalais qui a inscrit aussi deux pénalités pour permettre à son équipe de virer en tête aux citrons.

Faisant preuve d’envie et d’abnégation surtout quand l’adversaire a poussé, les Millavois sont parvenus à s’imposer (Escalais rajoutant deux pénalités) et se rattrapent ainsi de leur faux pas à domicile du week-end précédent contre Agde.

Mieux même, en regardant les résultats de la poule, on s’aperçoit que les adversaires directs de Millau n’ont pas gagné et permettent ainsi au SOM de se relancer dans la course à la qualification qui va passer par un sans-faute à domicile.

Ça commence dès dimanche avec la réception de Leucate, en difficulté depuis une paire de matchs, mais qui contre Millau se surpasse toujours ce qui promet une opposition acharnée.