Interpelé à plusieurs reprises, je souhaite répondre à mes concitoyens surpris et étonnés de ne pas me voir figurer sur la liste « Naturellement Millau » conduite par Emmanuelle Gazel.
Après une belle expérience d’adjoint sous la municipalité Durand (2008 à 2014), en mars 2014 notre liste est battue par celle de Saint-Pierre. Dans cette nouvelle mandature qui débute, je siège dans ce nouveau conseil municipal comme « figurant », rôle qui ne me convient pas.
Habitué aux actions et initiatives de terrain, je ne me projette pas à l’horizon 2020. En concertation avec l’équipe Durand, je décide de démissionner afin de laisser la place à un plus jeune, pour préparer les échéances futures. Cette décision difficile à prendre permet de me réinvestir avec passion dans mon club de cœur, le S.O.M rugby.
Six années sont passées et je n’ai pas rajeuni ! Je reste respectueux et fidèle à ma prise de position de début avril 2014 quand j’ai présenté ma démission. Au nom de l’éthique et de l’honnêteté politique trop souvent bafouée dans le milieu, je ne serai pas candidat !
Mon engagement, ma fidélité et ma détermination à aider la liste conduite par Emmanuelle Gazel est totale. Son expérience, son énergie, ses connaissances des dossiers, ses compétences, son talent et la complémentarité de son équipe sont autant d’atouts majeurs et une grande chance pour notre ville.
Pour la première fois de son histoire, Millau a la possibilité d’élire une femme à la tête de la prochaine municipalité. Millavois et Millavoises saisissez cette chance, non pas par opportunité mais par nécessité d’impulser un souffle nouveau responsable.
Vice-présidente de la Région Occitanie chargée de la formation, de par ses fonctions Madame Gazel démontre tous les jours sa capacité d’écouter, de suivre et d’accompagner des projets. Sa proximité avec la présidente Carole Delga et la connaissance des dossiers de la région seront autant d’atouts facilitant le montage et l’accompagnement de projets structurants pour le développement économique notre territoire.
Serge Sécail