Millau. Handball Victoire nette en déplacement pour les – 11 mixtes

Après les vacances de fin d’année, les jeunes du handball de Millau ont repris le chemin des gymnases et ils ont eu rendez-vous samedi 11 janvier à Rodez pour le premier match de cette nouvelle année et à Mende pour le second ce week-end.

Le match de Rodez

Les -11 ans millavois vont très bien débuter la rencontre avec un jeu rapide vers l’avant et une efficacité au niveau des shoots. Millau gagne le premier tiers-temps 8 à 2. Les Sang et Or pensent avoir déjà gagné le match, mais ils sont vite rattrapés par la réalité du terrain.

Le second tiers-temps débute par un manque d’application dans le secteur défensif et Rodez mène rapidement de cinq buts. Après un temps mort posé par les entraîneurs, Millau retrouve de la rigueur défensive en mettant la pression sur les Ruthénois. Cela donne aux Millavois un grand nombre de ballons d’attaque qui finissent en buts. Malgré cela, Millau perd le second tiers temps 8 à 7.

Le dernier acte va être très acharné, car les deux équipes ne lâchent rien sur le plan défensif et le dernier tiers-temps est sifflé sur le score de quatre partout donc, on assiste au but en or et, après plus de six minutes, Millau marque et remporte le tiers-temps 5 à 4.

Le score final est de 20 à 14 pour Millau. Durant ce match les Millavois ont mis en place un jeu agréable à voir avec beaucoup de jeu collectif et une implication de la part de tous.

Le match de Mende

Pour le second match de l’année, Millau est allée jouer à Mende. Le match va bien débuter pour les jeunes pousses millavoises qui vont gagner le premier tiers-temps 13 à 6 avec un jeu agréable à voir.

Le second tiers-temps est du même calibre, Millau est toujours appliqué en attaque et la défense est solide. Millau gagne donc le second tiers-temps 11 à 6.

Pour le dernier tiers-temps, les Millavois sont en difficultés sur le plan offensif. Mende et Millau sont à égalités à la fin du tiers-temps et donc comme la semaine passée, il faut départager les deux équipes avec le but en or et, à l’inverse du match précédent, c’est Mende qui marque et qui remporte le tiers temps 5 à 4.

Le score final est en faveur de Millau qui gagne le match 28 à 17. Prochain match samedi 25 janvier contre Séverac.