Millau. Handball les résultats du week-end des – 15

Les deux équipes filles et garçons -15 du handball de Millau ont toutes les deux remporté leurs matchs ce week-end.

Les filles remportent le derby

Samedi, les Millavoises se déplaçaient chez leurs voisines de Saint-Affrique.

Face à l’équipe 2, en partie composée de débutantes, les rouge et jaune se devaient de jouer avec application afin d’espérer décrocher la victoire.

Dès l’entame de match, les Millavoises sont bien appliquées dans la circulation de balle, en recevant le ballon lancées et en se créant de nombreuses occasions de tirs, après avoir passé le défenseur avancé.

L’échec au tir est encore trop important du goût de entraîneur, mais Millau gagne le premier tiers-temps 4 à 1.

En seconde manche, et ce malgré une défense à plat, les Millavoises trouvent le fond des filets en fixant plus efficacement la défense adverse, donnant des opportunités aux arrières de marquer.

Plus le match avance et plus la défense est solide, de l’agressivité sur le porteur de balle et de la solidarité gênent énormément l’adversaire du jour. Millau gagne cette période 7 à 2.

Durant le dernier tiers-temps, les Millavoises profitent de la confiance engrangée pour tenter des choses, notamment des montées de balles rapides, plus efficaces en courtes passes. Les joueuses, en confiance, enchaînent les un contre un et les beaux mouvements. De plus, la gardienne fait le job et n’encaissera au final que cinq buts. Millau gagne cette période 8 à 2 et la rencontre 19 à 5.

Un bon résultat avec des actions prometteuses pour la fin de saison. Il faudra conserver cette envie et cette application dans deux semaines à Séverac face au leader invaincu de la poule.

Les garçons appliquent les consignes 

En se déplaçant à Béziers ce dimanche, les Millavois se devaient de faire un bon match pour conserver la première place.

D’entrée de jeu, Téo prend un avertissement, mais dans la foulée, Justin ouvre le score. Béziers marque, mais Esteban marque aussi. Béziers marque et Esteban également, suivi cette fois par Justin, 2 à 4.

Sur faute grave, un Biterrois est exclu et Téo en profite pour marquer deux fois, suivi de Louméo et déjà 2 à 7. Cédric pose un temps mort et rééquilibre son équipe : ça marche. Jules marque, mais est exclu et Béziers en profite, 4 à 8. Tom marque, ainsi que Jules qui conclut ce tiers-temps, 4 à 10.

Le deuxième tiers-temps est une formalité pour les Millavois qui écrasent les Biterrois par quatre buts ; Jules est replacé, mais appuie trop et est exclu ; La combinaison est quand même en place et Tom marque deux fois, suivi de Louméo, avec deux buts aussi, 3 à 9. Au tour d’un Biterrois d’être exclus et Téo conclut le tiers temps 3 à 10.

Avec treize buts d’avance, ce match qui devait être difficile, est une revue d’effectif et de combinaisons, mais si cela marche en attaque, il n’en est pas de même en défense, Millau est menée 4 à 3.

Cédric remet en place son équipe et Téo égalise. Justin est exclu, mais Louméo prend l’avantage 4 à 5, suivi de Jules 4 à 6. Béziers marque 5 à 6, mais les Millavois se ressaisissent et terminent en trombe par un but de Jules et deux de Justin : score 5 à 9. Score final, 12 pour Béziers et 29 pour Millau, avec pour buteurs Louméo 5, Téo, Justin, Jules et Esteban 4, Mathis et Tom 3, Arthur 2.

En appliquant les consignes, cette équipe montre un jeu appliqué et pourra prétendre à la première place qui se jouera début février contre Montpellier, car cette équipe a repris la tête au goal-average.