Séverac-Le-Château. Les résultats du week-end du judo club

De gauche à droite, Jérémi Perrutel, Rémi Calle, Cédric Siccardi. ©DR

Le samedi 18 janvier à Rodez, quatre membres du Judo Club de Sévérac ont participé aux deux compétitions organisées par le club ruthénois.

En quart de finale cadette espoir, Lily Fabre se qualifie au Championnat de France espoir dans une catégorie peu représentée en plus de 70 kg.

Pour la suite, Lily devra intensifier le travail sur les tatamis afin d’enrichir ses connaissances et se faire plaisir au championnat. De belles perspectives pour cette jeune cadette 1re année.

Joël Phoenix, Professeur du club et Lily fabre. ©DR

En Coupe interdépartementale Sénior, trois judokas participaient à ce tournoi de Rodez.

Dans la catégorie des plus de 100 kg, fortement représentée avec de nombreux judokas de haut niveau, Jérémi Perrutel ne réussit pas à exprimer pleinement son judo et perd ses deux combats de poule ne pouvant pas poursuivre en tableau final.

Rémi Calle, qui combattait dans la catégorie des moins de 66 kg remporte deux de ses trois combats de poule par ippon et se hisse en tableau final. Par manque de lucidité, Rémi s’incline rapidement en demi-finale face à un jeune judoka ruthénois très prometteur. Il finit donc 3e de la catégorie.

Cédric Siccardi combattait lui en moins de 60 kg. Il remporte son premier combat par ippon en moins de dix secondes. Au second combat, face à un judoka cadurcien, Cédric n’arrive pas à marquer de valeur jusqu’à la fin du combat. Il remporte quand même ce combat par décision.

Au dernier combat, Cédric gagne par deux waza ari avec un tani otoshi et un seoi nage, qui lui permettent de remporter le combat et de grimper sur la plus haute marche du podium.

Belle performance pour ce judoka qui, l’an dernier, avait terminé 7e au Championnat de France, 3e en division sénior.

Le Judo Club Séverac-le-Château félicite ses judokas qui ont participé à cette journée de compétition et remercie aussi les supporters du club de les avoir accompagnés et les avoir encouragés tout au long de la journée.