Actualité

Millau. Les vœux de la MJC dans un Créa qui poursuit sa mue

Vendredi soir, dans la salle du Créa qui sert d’accueil durant la durée des travaux, salariés et bénévoles de la MJC invitaient la population à une sympathique cérémonie des vœux.

« Des vœux qui iront aux familles, à leurs enfants, aux adhérents de la MJC et à l’ensemble des usagers du Créa, a déclaré le président de la MJC, Pascal Colombert, en prenant le micro. Mes vœux, mais aussi mes remerciements, d’adressent à tous les bénévoles de l’association, les professionnels, salariés de la MJC et du Créa, et les nombreux intervenants qui contribuent à faire vivre la maison et à transmettre les valeurs d’éducation populaire que nous partageons et défendons. »

Des vœux adressés aussi à tous les partenaires, services de l’Etat, services de la Ville, « toutes les personnes ressource qui s’impliquent et soutiennent la MJC quelle que soit l’adversité afin qu’elle soit en mesure de poursuivre son projet associatif, sa politique culturelle, son action éducative en faveur des Millavois. »

Pascal Colombert, président de la MJC de Millau. © Gérard Rouquette

Sans oublier toutes les associations locales, départementales, dont Aveyron Culture, régionales, « avec lesquelles nous réalisons des projets formidables, innovants, qui contribuent à souligner la dynamique de notre territoire. »

Publicité

« Ce qu’est la MJC aujourd’hui, c’est le fruit de bien des années de mobilisation, de conviction et surtout de bon sens, a continué Pascal Colombert. Le bon sens de tous ses acteurs, bénévoles et salariés, qui l’ont construite. De tous celles et ceux qui nous accompagnent, fidèle dans leur implication au service des usagers. Tout cela s’est construit ici, au Créa, depuis bien des générations de Millavois, et l’histoire se poursuit. L’agora du Créa fait peau neuve. Pour réussir cette mue, ce renouveau, là aussi il en faut du bon sens. Aujourd’hui nous sommes en quelque sorte enfermés dehors, en de dehors de cette agora, ce lieu de passage, de rencontres, que nous souhaitons vivre et partager avec vous. Nous sommes impatients d’y entrer et de faire vivre ce bel espace. »

Hervé Marcillac, directeur de la MJC et Pascal Colombert, président. © Gérard Rouquette

Le jour tant espéré est prévu d’ici fin février. Encore un peu de patience…

Rappelons que le Créa accueille près de 250.000 usagers par an et comptabilise environ 36.400 actes à l’accueil à l’année.

© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette

Bouton retour en haut de la page