Séverac-le-château. Des nouveaux maillots et deux victoires en Coupe

Les nouveaux maillots remis par les sponsors. ©DR

Ce fut une soirée parfaite ce jeudi soir au gymnase de Sévérac ! En effet, les nouveaux maillots sponsorisés par le Crédit Agricole et les Meubles Castelbou étaient inaugurés juste avant le coup d’envoi des deux rencontres du soir en Coupe où les filles et les garçons nous ont offert chacun une belle victoire ! 

 

Coupe départementale féminine 

Sévérac – Bozouls : 3-0

Les Sévéragaises, finalistes de la dernière édition de la Coupe de l’Aveyron, partaient favorites dans cette rencontre de poule face à une équipe de Bozouls/Espalion quand même bien expérimentée.

Les joueuses du Château ont réalisé un match plein à l’image des superbes passes de Fabienne Floutard et de Coralie Farre, ou encore des attaques surpuissantes d’Anne Augier et de Marie Floirac qui faisaient mouche très souvent ! Au final, les Sévéragaises entament de la meilleure des manières leur premier match en phase de poule de Coupe, et s’imposent nettement en 3 manches : 25-17 / 25-13 / 25-11.

Coupe départementale masculine 

Sévérac – Onet I : 3-2

En Coupe masculine, les Sévéragais, actuels 3e de poule B, recevaient une équipe de niveau supérieur : Onet I, qui est plutôt dans le bas du classement de la poule A. Ce match était un très bon test pour voir le niveau de Sévérac face à un adversaire de poule A.

Le début de rencontre démarrait timidement entre deux équipes au coude à coude mais les visiteurs Castonétois remportaient le premier set grâce à une série de gros services que les Sévéragais n’arrivaient pas à maîtriser : 19-25 pour Onet.

Dans le second set, les Sévéragais opéraient quelques changements et rendaient une belle copie. Mais les volleyeurs d’Onet-le-Château haussaient leur niveau de jeu et remportaient la manche 23-25 avec une belle résistance Sévéragaise qui s’avérait payante dans le set suivant.

En effet, avec une grosse série de services d’Olivier Castelbou et une équipe de Sévérac euphorique, les locaux se relançait de manière à peine croyable avec le gain du 3e set sur le score impressionnant de 25 à 7 ! Le 4e set fut de toute beauté entre deux équipes qui voulaient absolument remporter la partie et se rendaient coup pour coup !

Sévérac égalise à deux sets partout avec une manche remportée de peu : 25-23 !

Le jeu décisif a très rapidement tourné à l’avantage des Sévéragais qui ont terminé le match par une attaque d’une puissance extrême de Sylvain Causse qui faisait exploser de joie les joueurs de Sévérac victorieux 15-10 dans le Tie Break !

L’équipe masculine entame de la meilleure des manières son premier match de Coupe avec son nouveau maillot déjà porte-bonheur !

Cette semaine, l’intensité sera plus tranquille avec la réception d’une douzaine d’équipes du département pour un tournoi amical en 4×4 organisé au gymnase de Sévérac ce jeudi soir.