Millau. L’Allemagne sous toutes ses coutures

Sylvie Denis, la présidente du comité de jumelage Millau Bad Salzuflen

Le comité de Jumelage Millau Bad Salzuflen organise la semaine allemande du 18 au 25 janvier. Plusieurs actions sont programmées, parmi elles, trois expositions, dont deux ont été inaugurées samedi 18 janvier salle Constantini.

Dans la même salle, ce sont deux expositions sur l’Allemagne qui cohabitent : l’une haute en couleur sur les villes et paysages allemands, l’autre en noir et blanc sur le mur de Berlin et sa chute.

C’est Sylvie Denis, la présidente du comité de jumelage a présenté leur contenu et l’ensemble de la semaine.

Dans une vitrine, un morceau du mur de Berlin.

Les affiches de la première ont été prêtées par l’Institut Goethe de Toulouse ainsi que les photos de celle du mur de Berlin qui sont toutes de Livio Senigallisesi, un photographe italien qui a accepté que le comité de jumelage les expose à Millau.

Une salle coupée en deux, comme le fut la ville pendant de trop nombreuses années, comme un symbole, dans laquelle on passe librement d’un univers à l’autre.

D’autres activités sont programmées dans le cadre de cette semaine allemande, les expositions sont visibles jusqu’au 31 janvier. L’exposition qui se tient au Créa aborde le thème de la jeunesse allemande.

Millau. En janvier, la ville sera un peu Allemande !

Salle Georges Costantini, (place Foch) 1 rue Antoine Guy à Millau. De 10h à 12h et de 14h à 18h.