Millau. Football : Un match encourageant pour les U18-R2

Après la déroute subie le week-end dernier, l’équipe d’Arnaud Cazes devait montrer un autre visage contre les leaders du classement. A coup sûr, ce ne serait pas une chose facile, mais pas impossible. Comme le dit l’adage : mieux vaut perdre une fois par neuf à zéro que perdre neuf fois par un à zéro…

D’entrée de jeu, les Héraultais marquent leur empreinte et bousculent des locaux aux abois. A la 10e minute, une opportunité pour les visiteurs se présente, mais de cinq mètres face au but, le joueur envoie le ballon dans les nuages. Malgré une domination des visiteurs, Millau opère en contres incisifs.

Lattes va ouvrir son compteur sur un corner tiré à deux. Le joueur lattois qui hérite du ballon, adresse un centre tir qui va se figer dans la lucarne opposée. But « casquette » s’il en est car assez chanceux (40e). Les visiteurs n’avaient eu jusque là aucune occasion si ce n’est celle de début de match.

Quoi qu’il en soit, ils vont en avoir une autre à la suite d’un coup de pied de coin, mal repoussé par la défense Millavoise, mais le tir à ras de terre du Lattois est bien annihilée par le gardien de Millau, Thomas Cristol qui du pied, dégage ce ballon très chaud (43e). La pause est sifflée sur ce score assez logique en faveur de Lattes, 1 à 0.

La reprise n’a débuté que depuis deux minutes et les Millavois se font encore surprendre sur un corner mal négocié (47e). SO Millau : 0 – Lattes : 2.

Cette période ne pouvait plus mal commencer pour Millau. Néanmoins, les jeunes Millavois vont se donner les moyens de revenir dans la partie. Sur un coup franc légèrement désaxé des 20 mètres, Maxence Goubelle, d’une frappe bien sentie, va faire commettre une faute au gardien de Lattes qui relâche cette balle dans les pieds de Romain Dupond qui réduit l’écart (52e). SO Millau : 1 – Lattes : 2.

Dès lors, Millau va jouer les coups à fond et les visiteurs, échaudés par ce but, vont essayer de faire tourner le ballon.

Lattes aura une ou deux autres possibilités de faire grandir la marque, mais le portier Millavois, Thomas Cristol, est bien vigilant dans sa cage et brise ces occasions par des interventions déterminantes.

Millau aura aussi des occasions de pouvoir égaliser, mais par manque de lucidité n’aura pas la capacité de le faire. Pourtant, cela semblait possible au vu du gardien adverse qui semblait très irrité d’avoir encaissé le but millavois. Un joueur de Millau va réaliser une chevauchée plein axe, mais au lieu de frapper, va se perdre dans un dribble des plus désobligeants (87e).

La partie se termine sur la plus petite des marges pour les visiteurs au tableau d’affichage.
Certes, Lattes a eu plus de ballons, mais l’envie était cette fois pour l’équipe millavoise qui a réalisé un match presque parfait…

Cette rencontre contre les premiers au classement doit servir à tout le groupe afin de réaliser d’autres prestations comme celle-là. Cette défaite est très encourageante pour la suite du championnat. Comme quoi, lorsque l’on veut on peut ! Bravo à tous.

Prochaine rencontre le samedi 25 janvier à 15h30 : Bagnols – Pont St Esprit – SO Millau.

SO Millavois sur Score’n’co