Défait dimanche dernier sur sa pelouse, le SO Millau Rugby Aveyron se rend ce week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, affronter l’équipe locale le Rugby Club Tricastin.

Cette défaite contre Agde a contrarié les plans des entraineurs Somistes qui avaient fixé à leurs joueurs l’objectif de rester invaincu à domicile cette saison. Il est vrai que dans cette poule très difficile, l’objectif était ambitieux, néanmoins l’optimisme des coaches n’est pas atteint par ce revers, car le groupe vit et travaille bien.

Millau a en effet rivalisé avec un des cadors de la poule, une équipe solide et expérimentée et ne s’est incliné que d’un point dans les arrêts de jeu par manque de maitrise alors que la victoire lui tendait les bras.

Une réaction est attendue dès dimanche et les Millavois se déplacent dans la Drôme Provençale pour gagner. Se rassurer et éliminer un concurrent direct, voilà la mission proposée aux rouges et jaunes.

Au match aller, le SOM s’était imposé 30 à 28 grâce à une bonne entame de match (3 essais inscrits) avant que la pluie ne vienne gâcher la fête et permette au RC Tricastin d’entamer une folle remontada.

La victoire fut conservée aux forceps et avec beaucoup de solidarité, et il faudra se rappeler que les ententistes jaunes et bleus sont très denses devant et pratiquent un jeu minimaliste.

Les rentrées probables d’Abdelkader devant et Angelvy dont c’est le grand retour derrière devraient permettre aux entraineurs d’avoir plus de choix pour composer leur équipe, mais aussi plus d’expérience ce qui a fait souvent défaut cette saison.

Mettre du rythme, rester discipliné et imposer son jeu pour contourner l’adversaire qui jouera une grande partie de son avenir en Fédérale 2 (les Drômois sont avant-derniers de la poule rappelons-le avec déjà 2 défaites à domicile) semblent être les clés du match. Verdict dimanche soir.

SO Millavois sur Score’n’co